VBA - Function SumIfs avec chrono entre 2 dates

ZeBilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de coder en VBA une fonction somme.si.ens où un des critères de selection est un chrono entre 2 dates. Je m'explique:

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles:
Feuille 1: sur laquelle je reporte les résultats (une forme de synthèse) et à partir de laquelle on définit:
1/ la période d'analyse souhaitée :date1 (from), date2 (to)
2/ l'équipe de production (Equip), soit un choix entre 4 valeurs (1,2,3 ou 4)

-> Cette selection doit retourner la somme des quantités produites par l'équipe choisie pour la période temps selectionnée (disons dans la cellule A10)

Feuille 2: qui contient les données à analyser
Pour simplifier, disons que la feuille 2 ne contient que 3 colonnes
La colonne 1 contient des dates (en l'occurrence date1 et date2)
La colonne 2 contient des valeurs numériques (quantités produites)
La colonne 3 contient des valeurs numériques (Code Equipe de Production)

Là ou je bloque, c'est que je ne vois pas comment en VBA, passer dans la fonction SumIfs, l'instruction de la période de temps (>= à date1 et <=date2).

Quelqu'un a t-il une idée à me suggérer?
D'avance un très grand merci.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Function SumIfs avec chrono entre 2 dates

Bonsoir Zebilou :),
Regarde du coté d'Evaluate :p...
Sans fichier, formule de base et un minimum de VBA, je ne pourrai pas t'en dire plus :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

ZeBilou

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Function SumIfs avec chrono entre 2 dates

Bonsoir JNP,
Merci pour cette indication. Je vais regarder ca, j'ai entendu dire que la fonction evaluate était particulièrement "puissante" mais je n'ai aucune idée sur la façon dont on l'utilise. Ce sera l'occasion d'apprendre.
Pour ce qui est du fichier ou des formules et bien je suis un peu sec puisque je suis en phase de reflexion quant à la façon dont je vais m'y prendre...je préférais avoir quelques pistes avant de me lancer.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 414
Membres
103 542
dernier inscrit
feenix