Vba format millier montant

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec des montants qui ne se mettent pas en millier 1000 = 1 000.

J'ai des grosses sommes des fois des millions et j'ai 4000000 au lieu de 4 000 000. Je n'arrive pas comment à le ressortir comme ça.

Pour information le code ci dessous sur lequel je travaille récupère des éléments sur mon fichier excel et ils les envoient par Mail avec des phrases et mises en forme choisies.
Ce code est fonctionnel pour ceux que ça intéressent.

j'ai un problème sur celui la "Dim aujourdhuimontant As Long" je me suis mis en vba depuis peu peut etre que la solution est évidente... mais je ne l'ai pas trouvée.

Code:
Sub Envoifeuilleactive()

Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim nbdossier As Integer
Dim nbmontant As Long
Dim aujourdhuimontant As Long
nbdossier = Sheets("Feuil1").Cells(4, 10)
nbmontant = Sheets("Feuil1").Cells(4, 11)
symbole1 = Sheets("Feuil1").Cells(4, 9)
symbole2 = Sheets("Feuil1").Cells(4, 12)
aujourdhuimontant = Sheets("Feuil1").Cells(4, 8)
aujourdhuinb = Sheets("Feuil1").Cells(4, 7)

    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error Resume Next
    With OutMail
        .to = "anthooooony@hotmail.com"
      
        .Subject = " Relance + 45 jours Nombre de client en retard : " & aujourdhuinb & " pour " & aujourdhuimontant & " €"
        .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
  .HTMLBody = "<font face='Calibri'>Bonjour, <b><u></u></b><br>" & _
              "  " & "<br><br>" & _
                     " Ci-dessous des statistiques concernant les retards de relance client à + 45 jours " & "<br><br>" & _
                         "<u><b><font color='blue'> Nombre de Client à relancer aujourd'hui</font></b></u>" & "  :  " & aujourdhuinb & "<br><br>" & _
                         "<u><b><font color='blue'> Montant en retard </font></b></u>" & aujourdhuimontant & " €" & "<br><br>" & _
                                       "  " & "<br><br>" & _
                "<u><b><font color='blue'>Pour information la variation des retards de +45jours entre aujourd'hui et hier :</font></b></u><br><br>" & _
        "Variation nombre de client par rapport à J-1   =   " & symbole1 & " " & nbdossier & "<br><br>" & _
        "Variation Montant par rapport à J-1   =   " & symbole2 & " " & nbmontant & " €" & _
            "  " & "<br><br>" & _
             "  " & "<br><br>" & _
        "<u><b><font color='blue'>Le reporting est composé des tableaux suivant : </font></b></u><br><br>" & _
           " - L'évolution des retards en nombre et en montant(+ 45jours) " & "<br><br>" & _
           " - L'évolution des retards de CR20 " & "<br><br>" & _
           " - L'évolution des retards de chaque chargé hors CR20 en Montant" & "<br><br>" & _
           " - L'évolution des retards de chaque chargé hors CR20 en Nombre" & "<br><br>" & _
           " - L'évolution du Nombre moyen de retard par jour et par Chargé" & "<br><br>" & _
           " - La répartition moyenne par chargé en pourcentage " & "<br><br>"


        .Send   'or use .Display
        
    End With
    On Error GoTo 0

    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
     
ActiveWorkbook.Save
'ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
  End Sub


Merci d'avance

Anthooooony
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12