[VBA] Fonction recherche V + somme sous EXCEL -

Djky

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

En premier lieu, je suis une grosse "merde" en VBA, j'en ai fait un peu sous access mais y'a longtemps, et faut dire aujourd'hui rien ne met rester :p

Je suis actuellement en stage et je peine sur un prob qui je pense peut être résolu par une macro mais malhreusement je ne sais pas les écrire et celles sur internet j'arrive pas à les modifier convenablement.
So je m'en réfère à vous, âmes charitables :)

Voila ma requête :

J'ai une liste de comptes ex : 70710000 ---> 70719000 il faudrait que j'ai une macro qui recherche 7071000 puis me projette le montant de la 3e colonne, et que cette fonction recherche soit incrémenter jusqu'à 70719000.
De plus, il faudrait qu'à la fin, chacun des montants trouvés puisse être additionner et donc que le résultat soit le montant affiché dans la cellule contenant ma macro (macro que je devais répéter pour bcp d'autres listes comme celle ci)

Je sais pas si cela est réalisable, mais par pure imagination cela me semble faisable avec des connaissances VBA.

Si qqn pouvait me venir en aide, je lui serai vraiment reconnaissant.

Merci à tous

++
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Fonction recherche V + somme sous EXCEL -

Bonjour à tous
Bonjour Djky

Tout d'abord BIENVENU parmi nous

Teste le fichier joint. Ai-je bien compris ?

Attention c'est long. Il y a un timer

Eric
 

Pièces jointes

  • recherhcheV et somme.xls
    22.5 KB · Affichages: 254

Djky

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Fonction recherche V + somme sous EXCEL -

Merci beaucoup Eric, c'est rééllement ultra sympa de ta part. Vraiment merci :)

Je vais faire un peu mon emmerdeur :p, je m'en excuse.
Mais en fait les données sont stockées dans un autre fichier : on va dire appelé balance (après je sais pas s'il faut qu'il soit ouvert pour permettre la recherche, si tel est le cas, on dira qu'il se situe sur C:\balance.xls)
Est il possible de modifier légèrement la macro (malhreusement comme dab je ne sais pas le faire :p) ??

En mettant dont comme recherche dans la feuil1 du fichier balance.xls. (après je pense que le reste doit pas vraiment changer..: ca cherchera tjs la liste des comptes dans la première colonne et me renverra la somme des chiffres trouvés (attention se trouvant dans la 3e colonne).

Merci encore mille fois :)

++ bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
423

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz