VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivalente

Johan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, je dispose de deux feuilles, la première étant une synthèse, un résumé, de la deuxième, qui elle, contient tous les détails.


Je souhaiterais, en double-cliquant sur une cellule de ma feuille 1 (synthèse) me rendre directement sur la cellule qui contient la meme valeur, en feuille2 (détails"

Exemple j'ai "ID001" écrit en "A1" sur ma feuille 1 et en "E5" sur ma feuille 2. Je double clic sur A1 feuille1 et j’atterris en E5 feuille2 ?

Des idées ? je précise que la valeur dans la cellule sera unique!

A écrire dans cette instruction ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)



Merci à vous.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

quelque choses comme cela... à la volée
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
with sheets("détails")
on resume next
set r= .find (target.value)
if err.number<>0 then exit sub
.activate
r.select
end with
next
end sub
 

Johan

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

Bonjour, merci pour cette réponse rapide!

Code essayé, il n'a pas aimé me "on resume next". Vous vouliez dire "on error resume next" ? Auquel cas il me dit "Next sans for"

Cordialement
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

Quelques erreurs
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
with sheets("détails")
on error resume next
set r= .find (target.value)
if err.number<>0 then exit sub
on error goto 0
.activate
r.select
end with
next
end sub
 

Johan

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

Re !

Le fichier est trop gros, et je pense que certaines données sont confidentielles. Du coup j'ai bricolé un prototype sur le même principe en y intégrant ton code

Dans la feuille "SYNTHESE' figurent toutes les actions "en cours"

Je voudrais, par double clique sur une de ces actions me rendre dans la feuille "DETAILS" ligne correspondante.

Merci encore


Ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Test_ExtraireValeurCellule.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 39

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

bonjour à tous

un essai basé ( même davantage!) sur le code de sousou

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 With Sheets("DETAILS")
 Set r = .Cells.Find(Target.Value) 'il faut préciser la plage où chercher
 If r Is Nothing Then
    MsgBox "Pas de correspondance en feuille DETAILS"
    Exit Sub
 End If
 .Activate
 r.Select
 End With
End Sub

A+
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Extraire valeur cellule double clic et se rendre dans feuil2 valeur équivale

bon
Voilà un next en trop
Mais le code de paf gère la non existence c'est mieux! ou pas! suivant ton utilisation
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

With Sheets("DETAILS")
On Error Resume Next
Set r = Sheets("DETAILS").UsedRange.Find(Target)
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
On Error GoTo 0
.Activate
r.Select
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87