Vba Excel prendre un screenshot de l'intersection d'une image avec un shape

saadmechiche

XLDnaute Junior
Bonjour,

Est il possible dans excel de prendre un screenshot de la zone dans laquelle une image et un shape (rectangulaire) ont une intersection, en ramenant important l'image dans une page excel et en dessinant un rectangle avec un shape.
Le but est d'enregistrer l'intersection des deux images dans un dossier.
Merci a vous.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba Excel prendre un screenshot de l'intersection d'une image avec un shape

Bonjour saadmechiche, le forum,

Je ne réponds pas tout à fait à ton besoin, mais peut-être trouveras-tu des pistes dans le fichier powerpoint joint.
Il s’agit d’un fichier que j’avais fait pour mon frère afin de faciliter la création de vignettes à partir de planches de BD (pour les lire facilement sur smartphone).

Le fichier contient 2 macros.
La première importe des planches de BD à partir d’un dossier. Ensuite, l’utilisateur dessine des rectangles sur les vignettes (l’ordre de création de ces rectangles détermine l’ordre dans lequel seront exportées les vignettes).
La deuxième (celle qui devrait t’intéresser) exporte chaque vignette de chaque page au format .jpg dans un dossier que l’utilisateur aura sélectionné. Il y a donc un calcul de l’intersection entre une image et une Shape.

En fait, l’image est dupliquée, rognée pour coller à la zone définie par la Shape, puis exportée. La qualité du format .jpg créé par powerpoint peut être ajustée via la Base de Registre.

A+
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    956.4 KB · Affichages: 107
  • test2.zip
    956.4 KB · Affichages: 107
  • test2.zip
    956.4 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95