VBA Excel pour envoi mail outlook

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonsouar le forum,

j'ai écrit une macro Excel qui envoie des mails via outlook.

Je souhaiterais dans le corps du message faire une mise en forme : certains mots en gras, d'autres en rouge, et en plus incorporer une image (dans le corps du message).

Savez-vous comment on fait ça??

Merci pour votre aide.

Bibises et bonne soirée

C@thy
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

ok, donc là cette fois on est bien dans vb !
et le message vient du test dans le code pour l'accès messagerie !?
as-tu essayé de modifier les paramètres sur la feuille ?
sinon tu as un problème au niveau config pc !?

EDIT: tu parles de quel programme, car j'en ai mis deux !?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

as-tu bien ce genre de références comme indiqué ici:
pas de manquant ?

x.jpg
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

je fais des recherches sur le net et il semblerait qu'avec gmail ce n'est tout à fait pareil !?
j'ai lu ceci:
Le désavantage avec CDO c'est qu'il faut le configurer avec les paramètres de votre serveur, certains hébergeurs comme Gmail nécessitent une authentification (votre mot de passe) et une connexion sécurisée (SSL).

il y a un classeur.xls à télécharger ! voir ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/36411-vb6-vba-envoi-mail-avec-l-objet-cdo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom