VBA EXCEL: création d'une listbox

Aragon10

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'utilise une feuille excel qui se remplie grâce à un userform. cette feuille contient plusieurs colonnes:
colonne A: Date (textbox1)
colonne B: NOM (combobox1)
colonne C: Montant (textbox2)
colonne D: Taux (textbox3)

Je voudrais lorsque je tape dans le combobox1 un nom existant déjà sur la feuille excel il m'affiche dans la listbox un petit tableau (résumé) sur les conditions déjà accordé à cette relation. (une relation peut avoir plusieurs offres anciennes).

Merci pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA EXCEL: création d'une listbox

Les deux premières procédures ne sont surement pas à appliquer. Vous pouvez à tout moment réaffecter si besoin Sujet(0) à la List de la ComboBox. Par contre à partir du moment où son ListIndex = -1 vous pouvez essayez d'en tirer un second Sujet en le filtrant selon une liste de numéros de lignes où le nom est Like "*" & UCase(Me.ComboBox1) & "*" si vous voulez. Il y a en effet une Function SujCBxFiltré dans le module MSujetCBx.
Très franchement, je doute de l'intérêt. En tapant le début du nom qu'on veut on le trouve en général. Si on sait ce qu'on cherche, il faut le taper, et bien se garder de commencer par le chercher dans la liste. Pour des noms, il est quand même bien rare qu'on ne se souvienne que du milieu, à mon avis !
 
Dernière édition:

Aragon10

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA EXCEL: création d'une listbox

Bonjour Dranreb,

Le problème c'est que j'ai des noms de clients qui sont longs comme par exemple (STE DE TRANSPORT MARITIME), dans ce cas là la recherche intuitive m'aidera beaucoup. malheureusment je suis débutant en VBA et je n'arrive pas à modifier le code. si ca demande un effort supplémentaire pour vous je vais garder votre solution initiale .
Merci beaucoup et bonne journée.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA EXCEL: création d'une listbox

Bonjour.

Soit. J'ai ajouté la recherche intuitive. Mais en gardant aussi la réponse immédiate à la frappe du début.

Les modifications effectuées pour cela, si vous souhaitez essayer de juste les reporter, sont :
— Ajout d'une Function SujCBxLike dans le module MSujetCBx.
— SujetPrinc, déclaré en tête, reçoit désormais le sujet principal, mais une copie en est prise dans Sujet qui continue d'être celui dont on tire la List de ComboBox1, et par la suite la liste des numéros de lignes.
— Dans la Sub ComboBox1_Change, si ListIndex = -1 on rectifie Sujet = SujCBxLike(SujPrinc, "*" & ComboBox1.Text & "*"), on affecte Sujet(0) au List et on affiche la liste.
 

Pièces jointes

  • SujCBxAragon10.xls
    169.5 KB · Affichages: 56
  • SujCBxAragon10.xls
    169.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642
Réponses
5
Affichages
354
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia