VBA et Solveur, tojours et encore

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Suite à la lecture des différents posts sur VBA et Solveur, mon problème n'est toujours pas résolu:
j'ai tout d'abord réaliser un enrgistrement automatique de macro pour obtnir le code du solveur

puis j'ai essayé de mettre cette macro en application , puis rien a part une erreur " Sub ou objet non défini"

Alors j'ai cru que c'était la référence au macro qui n'était pas activé, mais non. alors je l'ai désactivée, pour ensuite la réactivée. J'ai viré le solveur pour ensuite réinstaller la macro complémentaire mais mon problème n'est toujours pas résolu

JE vous joint le fichier au cas où.

en espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Fond_2_ pris dans la masse avec Trou.zip
    34.6 KB · Affichages: 22
  • Fond_2_ pris dans la masse avec Trou.zip
    34.6 KB · Affichages: 22
  • Fond_2_ pris dans la masse avec Trou.zip
    34.6 KB · Affichages: 20

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA et Solveur, tojours et encore

J'ai presque trouvé une solution, j'ai téléchargé une nouveau macro complémentaire du solveur: SOLVER.XLA avec le fichier DLL : SOLVER32.DLL.

Ca a marché une fois, puis il me dis desormais dés que je lance ma macro de solveur :

http://img528.imageshack.us/my.php?image=sanstitrepx1.jpg

Aussi, il dis : "Pas de cellules correspondantes" lorsque j'arrête la macro

J'ai peut etre besoin d'un autre fichier Solvre.XLA avec un autre DLLL. J'ai peutre pas une version de ces fichiers compatibes avec ma version de Excel 2003 (à verifier, peut-etre 2000)

Si quelqu un a une autre idée, je suis preneur car je vais devenir fou avec ce probleme
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA et Solveur, tojours et encore

en fait c'est Office XP professionnal etOffice XP professionnal Small Buisnessavec Office 2003 Web component.

Mais, bizarre quand je regarde dans Excel, "?. / A Propos de Excel" il annonce Microsoft Excel 2002
c'est peut etre lié?
 
Dernière édition:

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA et Solveur, tojours et encore

Bon en fait c'est pas la macro SOLVER.XLA qui galère, car j'ai essayé sur un autre PC avec cette fois EXcel 2003, et là il me dit que : LE Fichier SOLVER.DLL est utilisé par une autre instance, alors que aucun autre fichier excel n'est ouvert en parallèle.

Donc je me dis qu'il n'est pas possible d'appeler plusieurs fois de suite le solveur dans une même macro.

Donc comment faire pour maximiser ou minimiser plusieurs equations (donc des inéquations) en même temps (car résoudre plusieurs égalités, c'est juste un système d'équations à plusieurs inconnus : ok)?

Je sais que je poste tout seul depuis un moment, mais peut etre que ca servira a quelqu un, un jour:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom