vba et mise à jour excel

bernard53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je voudrais savoir une chose vu que certains ici sont de grand connaisseur sur cela je pense.
Dans un premier temps sachez que je suis super débutant en VBA.
J’ai créé sur Excel 2010 un programme de validation d’heures de travail pour les personnes en atelier.
Pour résumé, tout doit se faire par écran tactile.
La page d’accueil sera une page avec tous les noms des ouvriers de l’atelier. 15 à 20 personnes, plus une section sur cette page nommée Consignes.
La personne suit ce procédé.
1-Validation de son nom
2-choix du mois de l’année
3-choix du numéro d’affaires qui le concerne au moment actuel
4-validation de ces heures au jour cité sur cette affaire.
Bien-sûr à chaque validation excel reste en une page : « pas d’arrière page, enregistrement automatique lors de la validation voulues.
Ma question est ceci. Déjà cela fonctionne très bien en test mais un doute suite à une demande des mises à jour de Windows.
Est-ce que ce projet sur Excel fait en VBA risque de planter suite à une ou des mises à jour de Windows.
Faut-il dans ce cas avoir un autre logiciel du commerce ?
Je peux vous donner mon fichier mais sachez que cela n’est qu’une ébauche.
En plus de cela si vous pensez qu’il n'y a pas de risque de plantage, je cherche une personne qui pourrais je suis sur faire un travail un peu plus propre que moi qui débute.
Bien sur cette personne doit être professionnelle et sera rémunéré suivant le travail à faire après contact avec mon boss.
Merci si vous avez des idées et merci déjà de m'avoir lu
Bon après-midi
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : vba et mise à jour excel

Bonjour ,

Si l'on reste dans des fonctions lamba d'excel , il y a peu voir pas de risque de plantage dû à un changement de version Wndows, enfin de par l'historique existant.

C'est un des avantage d'Excel, pouvoir développer rapidement de petite appli,

Effectivement pouvoir disposer du programme pour voir comment il est ficellé serait un plus .
 

bernard53

XLDnaute Nouveau
Re : vba et mise à jour excel

Bonsoir camarchepas

Merci pour ta réponse et pas de soucis je mets le programme.
L'ordre est donc pour les classeur.
Nom Personnel.xlsm puis prendre "Cla" qui est valider et qui fonctionne: puis Mois année Cl -- me.xlsm
puis numéro affaire 01-001 qui doit ouvrir Janvier.xlsm sur l'onglet 01-001.

bien sur les correspondance ne fonctionne pas sur mon pc perso car tout cela est sur un serveur d'entreprise.
Les lignes sont la de toute façon.

J'ai supprimer 13 des onglets de janvier car le fichier est trop gros. C'est la que vous allez voir mon amateurisme;)

Désolé je modifies cela de suite Staple1600 :eek:

nouvelles pièces jointes.
 

Pièces jointes

  • test heures.zip
    197.5 KB · Affichages: 20
  • test heures.zip
    197.5 KB · Affichages: 27
  • test heures.zip
    197.5 KB · Affichages: 25
  • Janvier.zip
    175.7 KB · Affichages: 18
  • Janvier.zip
    175.7 KB · Affichages: 25
  • Janvier.zip
    175.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : vba et mise à jour excel

Bonjour à tous

bernard53
A la lecture de ton dernier message, je crains fort que tu n'as pas pris le temps anonymiser tes fichiers comme le stipule pourtant la charte du forum...

Remplaces les patronymes par NOM1 PRENOM1 (puis recopie vers le bas)

PS: Je n'ai pas ouvert tes PJ, je me suis arrête à : "C***de m**ore"
Donc si je me suis fourvoyé, que tes fichiers sont déjà anonymisés, ne tiens pas compte de mon message ;)
Sinon, joins de nouveaux fichiers quand tu auras fini d'y mettre des données fictives
(en passant par Mode Editon -> Cliquer sur Modifier le message puis Gérer les pièces jointes )
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : vba et mise à jour excel

Bonjour ,
Je viens effectivement de regarder les fichiers.
C'est trés basique en effet .
Le plus lourd est la multiplication des fichiers et feuilles avec les interfaces graphiques ( trés lourd)
Heureusement qu'il n'y a que 20 personnes. ( Avec 200 , le serveur explose)

et dans tous cela comment procédes tu à une lecture directe pour avoir du synthétique voir des statistiques

Je pense qu'il faudrait repenser ton appli avec une seule interface de saisie (Par type de fonction), il te resterait 3 ou 4 onglets je pense .

et ensuite toutes les saisies iraient se mémoriser dans une base

car là et je sais que tu en es conscient tu as créé un sacré serpent de mer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE