VBA et INDEX, EQUIV

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
PB erreur 1004 - VBA et INDEX, EQUIV

Bonjour le forum

d'après l'aide de Excel, on peut faire appel aux fonctions des feuilles de calcul de Excel par le VBA, en utilisant
Code:
Application.WorksheetFunction.[I]lafonction[/I]

Mais j'ai un problème quand j'utilise la fonction EQUiV dans ma macro :
Code:
Dim NumLigneRecherche As Variant
    Dim PlageRecherche As Range
    
    Set PlageRecherche = Range(Cells(1, 2), Cells(LigneSuivante, 2))
    
    NumLigneRecherche = Application.WorksheetFunction.EQUIV(NbDevis, PlageRecherche, 0)
    
    If WorksheetFunction.ESTNA(NumLigneRecherche) = True Then
          
        If DateReception = Cells(5, NumLigneRecherche).Value Then
            
            Cells(LigneSuivante, 7).Value = "En cours"
        
        Else
        
            Cells(LigneSuivante, 7).Value = "Réouvert"
            
        End If
    
    End If

En fait il plante en disant que le quantificateur Application n'est pas adapté. Alors une fois enlevé, il envoie une nouvelle erreur :
Erreur d'éxécution '438'
Propriété ou méthode non générée par cet objet


Je sollicite donc les ames bienveillantes, qui jusqu'ici m'ont toujours véritablement aidé dans ce projet de gestion
 
Dernière édition:

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA et INDEX, EQUIV

en fait, excel annonce toujours, erreur de compilation, Qualificateur incorrect en surlignant Application

De même je crois que j'aurai le même problème par la suite car je dois utiliser ESTNA(), la traduction serait ISNA()?
Ou peut-on touver la traduction de toute les fonctions que VBA peut appeler?

Ok je viens de trouver pour les traductions dans explorateur d'objet
 
Dernière édition:

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA et INDEX, EQUIV

je crois avoir trouvé l'erreur:
en fait j'avais défini une variable nommée Application donc le code fait référence à la variable et pas à l'objet Application

merci de ton aide malgré tout, car je n'aurai pas pensé à traduire le nom des fonctions

cependant il me reste un pb : erreur 1004, la méthode Match echoue, surement un pb d'argument pourtant j ai fait ca dans les regles => HELP?!
 
Dernière édition:

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu] VBA et INDEX, EQUIV

c'est bizarre car excel dit impossible de lire la propriété Match de la classe Worksheets...
je comprend pas d'ou vient l'erreur:

en fait j'ai trouvé ce matin : la fonction .match n'avait pas apprécié que le critère de recherche soit une variable définie dans mon code avec le type Variant. J'ai donc eu à récupérer la valeur de cette variable que j'avais péalablement stockée dans un tableau :
ca m'a donné
Code:
Application.Worksheetsfunction.match(PlageRecherche,Worksheets("feuil1").cells(2,LigneCorresondante),0)

a la place de
Code:
Application.Worksheetsfunction.match(PlageRecherche,MaVariableCritere,0)
 
Dernière édition: