VBA envoyer un onglet par mail

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais avec click un l'onglet ou un bouton, ouvrir ma boite mail et que ça me rattache cet onglet. J'ai trouvé un code qui envoi un mail et l'onglet, mais le problème est que l'adresse est dans le code, donc toujours la même. Moi je veux ouvir ma boite mail.
Merci de votre aide.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA envoyer un onglet par mail

Re, bien vu le USF, je peux l'adapter. Mais j'aimerais mettre dans une variable le non de la feuille active qui deviendrais mon classeur.
Je voyais un truc du genre: onglet = ActiveSheet.Name et ensuite que onglet1 est un classeur et qu'il est égal au nom de onglet et j'envoie onglet1. Bah.. pas clair mon truc..mais bon. Par contre pourquoi tu dis pour les MsgBox "mais la personnalisation n'est pas permise".
Merci de ton aide
@+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA envoyer un onglet par mail

Bonsoir,
Code:
Sub EnvoiFeuilleMail()
Dim Nom$, sDir$
Application.ScreenUpdating = False
Nom = InputBox("nom du fichier ?")
If Nom = "" Then Exit Sub
sDir = ActiveWorkbook.Path & "\" & Nom & ".xls"
ActiveSheet.Copy
With ActiveSheet
    .Shapes("Bouton 12").Delete
    With .UsedRange.Cells
        .Value = .Value
    End With
End With
With ActiveWorkbook
    With .VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule
        .DeleteLines 1, .CountOfLines
    End With
    .SaveAs sDir
    .SendMail "arpette@free.fr", Nom
    .Close False
End With
Kill sDir
End Sub
Note que je pense qu'il est possible d'importer les contacts d'OUtlook en VBA, mais comme je ne l'utilise pas je ne peux en dire plus
A+
kjin
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA envoyer un onglet par mail

Bonsoir Kjin, impécable c'est exactement ce que je voulais, c'est nickel, de plus je suis obligé de dire à qui est destiné le devis ou la facture. Encore un grand merci à Kiki qui avait proposé le USF.
Merci à tout les deux.
Bonne soirée.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA envoyer un onglet par mail

Bonsoir à toutes et tous,
je suis dans la dernière ligne droite de ma macro. Je bloque sur l'édition de ma feuille.
Je m'explique:
quand j'arrive sur la ligne 50 de ma feuille, j'ai message "Voulez-vous insérer une feuille", si "oui" j'insère. Le problème est que sur la feuille insérée, à l'impression, je souhaite avoir en titre de ma seconde feuille, le même qui se trouve sur la ligne 20. J'ai paramètré "mise en page" pas de problème sauf que mon cadre n'est pas fermé, il me manque le trait sur la dernière ligne. Ci-joint mon fichier, faire un apperçu avant impression.
Merci de votre aide.
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273
Réponses
1
Affichages
130
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
263
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78