VBA enlever mot de passe

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici mon soucis,

A l'ouverture de mon fichier excel il ouvre un autre fichier excel pour mettre à jour les liaisons le classeur de ce dernier est protégé en lecture seul.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas a insérer la ligne de code qui fera qu'a l'ouverture de mon fichier, il ne me demande pas le mot de passe d'ouverture de l'autre fichier.

Voici mon code actuel :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
Application.Workbooks.Open Filename:="U:\PUBLIC\bla bla TABLEAU absences 2010bis.xls", ReadOnly:=True
Application.ActiveWorkbook.Close
Windows("Activités Q3.xls").Activate
End Sub

Si quelqu'un pouvait m'aider a insérér la ligne de code qui convient pour le mot de passe.

Merci beaucoup pour vos réponses
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA enlever mot de passe

Bonjour Incubus20851 :),
Code:
Application.Workbooks.Open Filename:="U:\PUBLIC\bla bla TABLEAU absences 2010bis.xls", ReadOnly:=True, Password:="Mot de passe"
devrait convenir.
Bonne journée :cool:
 

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA enlever mot de passe

Merci pour ta réponse rapide !

Avant à l'ouverture du fichier il me demandait deux fois le mot de passe

Maintenant grâce à ton code il me le demande plus qu'une fois.

Quand je vais dans le visual basic j'ai l'impression que sur mon thisworkbook il y a un mot de passe inscrit dans les propriétés ****** à mon avis c'est celui ci qui coince. Comment faire pour l'enlever ?

Car je n'ai pas mis de mot de passe sur le fichier, mais a force de faire des essai de code à mon avis ça a mis le même que sur l'autre fichier.

Ou peut-être que je me trompe et que ça vient d'ailleurs ! Car quand j'ouvre un autre fichier où j'ai pas trafiquer dans les propriétés de VB y'a aussi les ***** dans password

Merci pour ton aide !!
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA enlever mot de passe

Re :),
Peut-être avec
Code:
Application.Workbooks.Open Filename:="U:\PUBLIC\bla bla TABLEAU absences 2010bis.xls", _
    ReadOnly:=True, Password:="Mot de passe", WriteResPassword:="Mot de passe"
Le premier est le mot de passe du fichier, le second est celui de la protection en écriture.
Bon courage :cool:
 

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA enlever mot de passe

Ben il me demande encore le mot de passe ! :(

Le deuxième n'apparait pas, mais la premiere invite mot de passe s'affiche des l'ouverture du fichier. Je sais pas trop quoi changer !

Autre question, j'ai remarqué que sur mon poste avec le Application.AskToUpdateLinks = False il ne me demande pas de mettre à jour les valeurs

Et sur un autre pc il affiche l'invite. C'est du à quoi ?? Une idée pour régler ça ?

Merci pour les réponses !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA enlever mot de passe

Re :),
Tu devrais aller dans l'aide VBA et chercher Workbooks.Open, méthode, tu verras qu'il y a plein de critères paramétrables à l'ouverture ;).
Jettes aussi un oeil à Application.DisplayAlerts.
Bon courage :cool:
 

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA enlever mot de passe

Par miracle j'ai réouvert le fichier, tout marche nickel, il ne me demande plus de mot de passe et grâce au display alerts il ne me demande plus non plus de mettre à jour !


Merci beaucoup pour tes réponses !
Super !!
J'vais passer un bon week end je le sens !

Vous aussi j'espère !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179
Réponses
4
Affichages
629

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2