VBA Différentes polices dans une cellule

Louidji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Question qui peut pqrqitre simple mais que je ne peux pas résoudre avec mes connaissances: a partir d'un Useform avec 2 Textox, ces 2 derniers sont placés dans une cellule, mais j'aimerai bien que le contenu du premier textebox apparaisse en gras, est-ce possible?

Sheets(1).Cells(i, 5) = test.TextBox1 & vbLf & test.TextBox2


Merci!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Bonjour Louidji,

Pas certain de bien comprendre ... et un petit fichier exemple aurait été le bienvenu!

Teste en ajoutant la ligne suivante juste après l'instruction qui figure dans ton message:
Code:
Sheets(1).Cells(i, 5).Characters(1, Len(Test.TextBox1)).Font.Bold = True

Si ce n'est pas ce que tu cherches, ... tu sais ce qu'il te reste à faire :rolleyes:
 

Louidji

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Hello Modeste,
Alors non désolé mais ca ne fonctionne qu'a moitié...
Parce qu'après si je veux modifier la celulle avec le boúton pour modifier, il met tout en gras. Alors enfait ce que j'aurai aimé, c'est que la première ligne de la cellule soit toujours en gras. Est-ce compréhensible?
D'avance merci et bonne journée à tous !!
 

Pièces jointes

  • Gras.xls
    120.5 KB · Affichages: 48
  • Gras.xls
    120.5 KB · Affichages: 44
  • Gras.xls
    120.5 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Bonjour,

Ce serait mieux si la demande initiale était complète.
Si j'ai bien compris cette demande-ci, il suffirait d'ajouter au code du Bouton6 (Modifier thème) de la "Tabelle1" la ligne suivante:
Code:
Private Sub CommandButton6_Click()
Range("E" & ActiveCell.Row).Font.Bold = False
[ ... ]
End Sub

... Ceci en association avec ma proposition d'hier, dans le code de ton UserForm1
 

Louidji

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Alors si je fais les 2 lignes d'ajout au bonne endroit, ca fonctionne bien pour la premiìre manip (1ere ligne en gras OK) mais ensuite quand je clique su modifier, le gras disparait.... et ca je ne veux pas, tu vois ce que je veux dire?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Re²,

C'est pour ça que je disais
Ceci en association avec ma proposition d'hier, dans le code de ton UserForm1
... puisque l'instruction proposée hier mettait en gras le texte du TextBox1. On désactive le gras dans un premier temps (quand on modifie le thème) et on le réactive quand on "Ajoute" via le bouton du UserForm.

Sauf si quelque chose m'échappe :confused:
 

Louidji

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Différentes polices dans une cellule

Salut Modeste, je reviens vers toi, car ca ne fonctionne toujours pas.
J'aimerai que peut importe importe ce que je fais, peux importe si je rajoute une ligne ou non dans la cellule, que seule la première ligne soit en gras. Soit j'ai mal compris, soit je me suis mal exprimé, mais il y a un soucis visiblement... Saurais-tu le résoudre?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 866
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe