Bonjour,
C'est mon premier message et je suis assez débutant (je sais faire les macros en automatique).
Dans un fichier compos.xlsm, je dois :
* créer et enregistrer un champ de cellules (ou une zone, je ne sais pas comment cela s'appelle) par exemple de L8C5 à L26C12 que je veux nommer field1, comment faire de telle sorte que si j'ajoute des lignes ou des colonnes à l'intérieur de cette zone définie, le nom ne soit pas détruit et la zone augmente automatiquement d'autant.
* créer une macro qui intègre le point précédent, qui appelle ce champ, le sélectionne, puis le copie non pas dans un autre fichier Excel, mais dans un fichier txt existant en remplaçant le contenu précédent par le nouveau puis qui enregistre le fichier txt (bon je peux aussi m'arranger avec un nouveau fichier txt que j'appellerai field1.txt)
C'est un gros besoin et avec les macros automatiques, rien ne se passe. Donc la question est sans doute pas facile.
Merci de vos idées, Seb
C'est mon premier message et je suis assez débutant (je sais faire les macros en automatique).
Dans un fichier compos.xlsm, je dois :
* créer et enregistrer un champ de cellules (ou une zone, je ne sais pas comment cela s'appelle) par exemple de L8C5 à L26C12 que je veux nommer field1, comment faire de telle sorte que si j'ajoute des lignes ou des colonnes à l'intérieur de cette zone définie, le nom ne soit pas détruit et la zone augmente automatiquement d'autant.
* créer une macro qui intègre le point précédent, qui appelle ce champ, le sélectionne, puis le copie non pas dans un autre fichier Excel, mais dans un fichier txt existant en remplaçant le contenu précédent par le nouveau puis qui enregistre le fichier txt (bon je peux aussi m'arranger avec un nouveau fichier txt que j'appellerai field1.txt)
C'est un gros besoin et avec les macros automatiques, rien ne se passe. Donc la question est sans doute pas facile.
Merci de vos idées, Seb