vba dans php

E

Erwan

Guest
Salut a tous,

J'ai une application en php qui me permet de créer un fichier .csv par des informations recueillis dans des formulaires.

Avec ce fichier .csv triés, je souhaite l'insérer dans excel et ensuite en faire de ces informations un graphique.

Je voudrais donc incorporer le code VBA réalisant ces 2 choses la directement a la suite de mon programme en PHP pour que tout se fasse de maniere automatique!

Comment pourrais je m'y prendre ?

Merci d'avance.
 
J

julien

Guest
Salut !

J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire là... En fait tu veux que ton script appelle Excel qui elle lancera la macro de création de graphique en fonction du fichier ? Si c'est ca, alors, je pense que tu peux essayer dans ton script :

- D'appeller Excel en lui passant un nom de fichier en paramètre (à vérifier je sais pas si cela est faisable) via la console MS DOS...

- Ce fichier se lance et dans la methode open de VBA (celle qui se lance en même temps que le fichier) tu appelles tes fonctions de création de graphique en fonction des données du fichier...

Mais si je me rappelle bien, il est possible de créer de grraphiques sous php...
Bon courage
+++
Ju
 
E

Erwan

Guest
ok merci,

oui il existe bien en php une maniere de faire des graphiques mais pour mon application je dois utiliser excel car j'utilise aussi d'autre choses.

Ta solution me semble tres bien car la, je bloque!!

De mémoire, il me semble que ce soit perso.xls le dossier qui lance les macro directement.

Par contre pour lancer via ms-dos je vais voir!

Si tu as d'autres choses n'hésites pas!

Merci beaucoup de ton aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano