VBA: Copier des donnees filtrées

BZH56

XLDnaute Occasionnel
VBA: Copier des donnees filtrées -resolu

:DBonjour le fil
Débutant en VBA, je cherche a automatiser une recopie de données filtrées sur une autre feuille mais je coince sur les macros car je trouve des exemples avec des lignes , des colonnes mais pas de plages de cellules..
de plus avec mon filtre , ca complique
ci joint un extrait du fichier.
merci pour le coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • pb_bzh5.xls
    38 KB · Affichages: 256
  • pb_bzh5.xls
    38 KB · Affichages: 249
  • pb_bzh5.xls
    38 KB · Affichages: 254
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Copier des donnees filtrées

Bonjour BZH56, le fil le forum
Pour cette ligne:
Code:
 If UBound(Tablo2, 1) <> 0 Then .Range("A" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1).Resize(UBound(Tablo2, 1)) = Application.Transpose(Tablo2)
Si il n'y a pas de nouveau numéro, Tablo2 sera vide et le resize plantera, donc il faut vérifier avant de le coller.

Pour
Code:
If Lig2 > 40 Then Rows(2 & ":" & Lig2 - 40).Delete
Il y a un risque d'erreur si la dernière ligne est la 41 eme. La fonction risque de renvoyer Rows(2:1). Ce n'est pas bon. Donc utiliser plutot
Code:
If Lig2 > 4[COLOR=red][B]2[/B][/COLOR] Then Rows(2 & ":" & Lig2 - 40).Delete
Bon courage.
Je reviendrai ce soir pour voir, mais à partir de demain je n'aurai plus de connexion ;).
Cordialement
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Copier des donnees filtrées

bonsoir efge et le fil
après plein de test , je trouve des "bugs" (voir fichier ci joint)
1: le test des colonnes est incorrect car si un dossier existe deja ; il est quand même recopie a tord dans la feuille1
2 : si la feuille2 est vide et qu on active le bouton par mégarde 'ou pour voir' , on efface l en tète et le bouton , c est fâcheux.
je crois qu'il vaut mieux insérer une alerte et une fin de procédure..
je voulais protéger la feuille mais du coup plus de macro...
enfin j avance quand même , merci
 

Pièces jointes

  • pb_bzh6.xls
    47 KB · Affichages: 75

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Copier des donnees filtrées

Re
Prenons les choses dans l"ordre:

Pour
1: le test des colonnes est incorrect car si un dossier existe deja ; il est quand même recopie a tord dans la feuille1
Je pense que le problème viens de :
...avec une rectif dans le premier comptage qui n'était pas sur la bonne colonne...
Le "comptage" était bien sur la bonne colonne, d'ou les doublons existants sur la version modifiée...

Pour
...si la feuille2 est vide et qu on active le bouton par mégarde 'ou pour voir' , on efface l en tète et le bouton , c est fâcheux...
Je ne comprend pas comment le bouton peut être effacé sur la feuille 2, alors que je ne fait que coller le tableau (Tablo) sur cette feuille qui ne pssède aucun bouton ...:rolleyes:
En espérant que cela t'aide,
Bon courage à toi et merci par avance à çeux qui prendrons mon relais.
Cordialement

EDIT "qui ne pssède aucun bouton"
 

Pièces jointes

  • pb_bzh6(2).zip
    12.2 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA: Copier des donnees filtrées

bonjour au fil
encore merci a efeg qui nous a quitte momentanément , et moi qui m'enfonce en essayant de comprendre mes erreurs car efge avait raison sur ma rectif à tord.
néanmoins, un bug que j avais mal exprime est bien la.
je conserve en archive plafonnée dans la colonne A les "N" derniers dossiers traites mais je peux avoir a teste et traite un nombre de nouveaux dossiers supérieurs a "N" et le code de EFGE plafonne a tord la recopie à "N".
Faut il rajouter une nouvelle variable pour définir le tableau (qui sert a detecter aussi les doublons).
le VBA est vraiment passionnant mais des qu'on tire un fil , bonjour la pelote qui vient avec..!!!!:mad::mad:
verrais je la fin de cette histoire??
:)merci a qui prendra le relai d efeg..:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
121
Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus