vba copier coller en fonction d'un critere

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide en VBA.
Dans un onglet "data source"j'ai crée une check liste dans laquelle l'utilisateur peut selectionner des devises.
J'aimerais créer une macro dans laquelle pour les devises selectionnées, il se crée un tableau correspondant.

Dans mon fichier, 3 devises ont été selectionnées (EUR, HUF et RON) et j'aimerais que la macro crée 3 tableaux dans l'onglet "Template table" .
Si l'utilisateur selectionne 10 devises, alors il se crée 10 tableaux.
Les tableaux ont tous le meme format, seule la devise doit être indiquée en colonne A.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    95 KB · Affichages: 26

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Spi, bonsoir le forum,

Avec un onglet Model masqué, une plage nommée PLAGE et un bouton Clear All pour remettre à zéro, avec une macro dans le module [Module1] et un code pour chaque CheckBox...
 

Pièces jointes

  • Spi_v01.xls
    111 KB · Affichages: 30

spi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Spi, bonsoir le forum,

Avec un onglet Model masqué, une plage nommée PLAGE et un bouton Clear All pour remettre à zéro, avec une macro dans le module [Module1] et un code pour chaque CheckBox...
Bonjour Robert,
Merci pour le fichier. J'ai compris le principe, mais comment lancez vous la macro qui recopie les devises dans le tableau-type? L'onglet "template table" reste vide...
Merci...
 

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert,
Merci pour le fichier. J'ai compris le principe, mais comment lancez vous la macro qui recopie les devises dans le tableau-type? L'onglet "template table" reste vide...
Merci...

Re-bonjour Robert,
Jái compris votre macro. LE seul hic est que si l'utilisateur click sur une devise et dé-click la même devise, alors elle est quand même prise en compte dans la macro. Y a-t-il un moyen d'éviter cela?
Merci
 

spi

XLDnaute Nouveau
Super, c'est exactement ce que je voulais.
Mille mercis!


Re- Bonjour Robert,
Encore une question concernant mon fichier et VBA...
En pj, le fichier Spiv3. Sur la tab Step 1, l'utilisateur saisit les devises. A partir de cette saisie, les tab Step 2 et Step 3 se créent.
Là l'utilisateur doit saisir manuellement des données dans les tableaux sur les tab Step 2 et Step 3.

A partir de là, je doit manipuler les infos et saisir des formules. En pj, le fichier Spiv4, l'onglet "output" montre ce que j'aimerais obtenir (dans cet exemple, il ný a qu'une devise mais il peut y avoir pls tableaux successifs) .
Dois-je repasser par une macro??? Que me conseillez-vous de faire?
Merci...
 

Pièces jointes

  • Spiv3.xls
    792.5 KB · Affichages: 104
  • Spiv4.xls
    111 KB · Affichages: 25

spi

XLDnaute Nouveau
re-bonjour Robert,

J'ai travaillé et avancé sur mon fichier...cf pj
En step 1 et step 2, l'utilisateur saisit ses infos.
En step 3, l'utilisateur doit valider ses données. La macro (step 3), copie les valeurs de la step 2 et de la colonne AH à BH, recopie les formules que je souhaite effectuer.
Le hic, cést que ma macro n'insère qu'un seul tableau de AH:BH même s'il y a pls devises.
Il me manque un info dans ma cro mais je n'arrive pas à trouvwer laquelle.
Une idée?
Par avance merci,
 

Pièces jointes

  • Spiv5.xls
    225.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin