VBA - copier certaines feuille d'un fichier à un autre

thomas4530

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis certain que la réponse se trouve enfouie quelque part sur le forum mais après des heures de recherche et de nombreux essais, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème. Je me permets donc de vous demander votre aide...

J'envisage deux possibilités...

J'ai un fichier "central" qui contient des feuilles. Ces feuilles sont soit des feuilles "professeur", soit des feuilles "locaux". Ce fichier "central" évolue constamment.

1. développer une macro dans le fichier central qui me permettrait de sélectionner les feuilles de mon choix (par exemple: prof_1, prof_2, prof_3... prof_50) et copier ces feuilles dans un fichier "professeur" qui contiendrait déjà les feuilles nommées de la même façon que dans le fichier "central". Si j'ai une feuille prof_1 dans le fichier central, elle sera aussi présente dans le fichier "professeur"

2. générez une macro sur la fichier "central" qui créerait une copie du fichier central nommée professeur puis, toujours à partir du fichier central, éliminer toutes les feuilles que je ne souhaite pas garder.


Un grand merci pour votre aide,

Thomas
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - copier certaines feuille d'un fichier à un autre

Bonjour Thomas ,

Un petit exemple via un fichier trés simplifié , permettrait surement l'étude de ton problème bien connu, mais tellement dépendant de l'environnement (classeurs ) dans lequel il est à effectuer.

Selon ton niveau en vba , je ne pense pas que générer une macro soit la bonne méthode, le mieux est une macro analysant les demandes désirées en fonction des cas prévus.

Cordialement

Cordialement
 

thomas4530

XLDnaute Junior
Re : VBA - copier certaines feuille d'un fichier à un autre

Bonjour,

Voici le fichier condensé en pièce jointe.

J'ai laissé:
- la feuille gestion qui contient les contrôles de formulaires.
- la feuille données sur laquelle j'introduis toutes mes données (elle contient normalement bcp plus de classes).
- la feuille herremans (un professeur).
- la feuille J_109 (un local dans l'école).

Pour l'instant mon fichier est stocké sous le chemin:
- C:\Users\User\Documents\Ecole\Horaires\2004-06-20 - forum

L'objectif (double), à partir de ce fichier obtenir
C:\Users\User\Documents\Jonfosse\Horaires\professeurs --> fichier qui ne contiendrait que les feuilles professeurs de mon choix. Il ne faudrait pas à chaque fois l'écraser mais plutôt injecter à chaque fois les feuilles sélectionnées dedans (nom d'onglet correspondant).

C:\Users\User\Documents\Jonfosse\Horaires --> fichier qui ne contiendrait que les feuilles locaux de mon choix. Il ne faudrait pas à chaque fois l'écraser mais plutôt injecter à chaque fois les feuilles sélectionnées dedans (nom d'onglet correspondant).


Un grand merci,

Thomas
 

Pièces jointes

  • 2014-06-20 - forum.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 23

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - copier certaines feuille d'un fichier à un autre

Bonjour ,

Je regarde cela en soirée , afin de bien définir la stratégie et une premiere version de macro

et oui , la fatigue ou labsus révélateur
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote