VBA-COMBO complément d'instruction

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vu mes lacunes en vba, je ne suis pas capable d'améliorer un code, du moins à ajouter une donnée dans une ligne de code :

voici le code qui alimente une combo (dans la feuille Operator) qui fait apparaître une liste de noms (de la feuille Status) - puis viennent se coller les données correspondantes à chaque nom dans la feuille Operator de G11 à I65536 :



Private Sub ComboBox1_Change()
ligne = 11
col = 7
Range("G11:I65536").Clear
For n = 15 To Sheets("STATUS").Range("F65536").End(xlUp).Row
If Sheets("STATUS").Range("F" & n) = ComboBox1 Then
Sheets("STATUS").Range("C" & n & ":d" & n).Copy Destination:=Cells(ligne, col)

je voudrais ajouter que la colonne M après Range("C" & n & ":d" & n) j'ai essayé de placer : n & ":M" mais cela me recopie toutes les colonnes de D à M et je pense que c'est du à la variable n ........normal : comment puis-je corriger cela, SVP.

ligne = ligne + 1
End If
Next n
Range("G11:I" & Range("G65536").End(xlUp).Row).Borders.LineStyle = xlContinuous
End Sub

Un grand merci à l'avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-COMBO complément d'instruction

Bonjour Celeda,
je n'ai pas cherché pour l'instant à comprendre ton code (pour moi sans fichier c'est pas facile) mais à tester :
Code:
Sheets("STATUS").Range("C" & n & ":" & "d" & n).Copy Destination:=Cells(ligne, col)
A+
Edit : en relisant ta question, je ne pense pas y avoir répondu:confused:, donc si tu n'as pas de réponse d'ici un moment, joins un fichier STP.
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-COMBO complément d'instruction

Bonjour,

Merci David pour ton aide : le peut-être ainsi de Pierrot se convertit en

c'est cela exactement!!Merci à vous deux.

Pierrot, puis-je oser une petite explication de texte rapide,

tu ajouté ",M" : c'est la virgule qui differencie du : ??

Merci et que votre journée soit aussi belle que la mienne dans le boulot, ou dans le jardin :D
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-COMBO complément d'instruction

Re,

en la matière, avec l'objet "range" les ":" servent "d'opérateur" de plage, la "," est reconnue comme un "opérateur" de liainson, en dautres termes lorsque séparée par 2 points c'est la plages entière qui va être considérée, si séparée pas des virgules ce sont les différentes "zones" indépendamment les unes des autres.... en espérant que mes explications soient claires... pas sûr... te souhaitant également une très bonne journée...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-COMBO complément d'instruction

Bonjour,

Si, tes explications sont très claires, il faut que je retienne le cours; tu me fais penser à un bon ami vébéaiste qui tentait de me faire retenir certaines leçons !! sur le coup cela va, c'est ensuite que j'oublie parce que je ne pratique pas assez!! c'est comme tout,
pratiquez!!!!!!:D le pus possible.

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves