XL 2010 VBA coller ligne en fonction de la ligne du dessous

arochab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Je vous sollicite car j'essaie de développer mes connaissances en VBA mais je rencontre toujours et encore des difficultés. :s

J'ai cherché un peu partout sur le net, des sujets sur le même thème ont déjà été abordés mais je n'arrive pas à adapter les macros...

Je cherche à développer une macro me permettant de copier une ou plusieurs lignes d'un fichier d'extraction déjà filtrées, à un autre fichier de base de gestion.

Dans ma feuille Base, il y'a des blocs de lignes (trié en fonction d'une business unit). On se repère en fonction d'une ligne en rouge pour trouver la BU et l'on colle la ligne au dessus.

J'ai déjà une macro me permettant de copier ces données mais celle-ci les colle à la fin de la base et non dans le bloc où elles doivent être classées.

Voici ma macro :

Code:
Sub MacroMAJBASECONTENUProd()
' Date basée sur la Base Prod°

Dim Date_UN As Long
Dim Date_DEUX As Long
Date_UN = Range("A26").Value
Date_DEUX = CLng(Date)
With Workbooks("EDI_EXTRACT_CDG_DIVERSIFICATION.xls").Sheets(1)
.Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=22, Criteria1:=">=" & Date_UN, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Date_DEUX
.Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=12, Criteria1:="=NCTDIVR"
.AutoFilter.Range.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
.AutoFilterMode = False
End With
  Windows("Base Contenu 2016.xls").Activate
  Sheets("Base Prod°").Select
Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

Si par exemple je veux copier les lignes au dessus de la ligne où est mentionnée "FNP BLOG", comment faire pour adapter ma macro ?
D'ailleurs, serait-ce possible de copier automatiquement les lignes en fonction de leur libellés au dessus des lignes correspondantes (ex : "facture création" au dessus de la ligne "FNP création" et en même temps "facture blog" au dessus de la ligne "FNP blog") ?

Mille merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider ! :D
C'est le deuxième message que je poste sur ce forum et j'en suis déjà très satisfait !

arochab
 

arochab

XLDnaute Nouveau
Oh ! au temps pour moi Yurperqod, j'en étais persuadé ! :s
Sorry..

Du coup voici les deux fichiers. :D
  • EDI_EXTRACT_CDG_DIVERSIFICATION3 est une extraction comptable d'où les lignes sont tirées.
  • Base Cont (envoiforum) 2016 est le fichier de gestion où les lignes copiées précédemment sont collées.
Dans Base Cont (envoiforum) 2016 :
  1. dans l'onglet base Prod° (code nature NDCTDIVR) les deux critères à prendre en compte sont en colonne P (ce sont des codes produits)
  2. dans l'onglet base Acq. (code nature NCTHACT) les critères à prendre en compte sont dans le libellé (Descr_Entete) (Paris Catch Up et PCS)
A nouveau infiniment merci pour ton aide Yurperqod ! :D
J'aimerai vraiment te renvoyer l'ascenceur, bilingue anglais, si tu as des traductions ou autre, je suis 100% dispo pour toi. :)

arochab
 

Pièces jointes

  • Base Cont envoiforum 2016.xls
    350.5 KB · Affichages: 52
  • EDI_EXTRACT_CDG_DIVERSIFICATION3.xls
    49.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50