[VBA] Choix dans une combobox.

Majora

XLDnaute Nouveau
Bonjour monsieur mesdames :)

Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai réussi a me débrouiller jusqu'à maintenant avec une petit logiciel de gestion de stock pour mon entreprise.

Je vous explique le problème :

J'ai un stock, chaque pièces est référencées avec un code articles. On rentre dans le vif du sujet ;

Le programme va me servir a gérer mon stock de pièce. Essentiellement sortie et entrée en stock. Pour cela j'ai eu recours au VB dans excel 2003 ( je suis a la ramasse niveau version ^^, mais ça suffit je penses).

Alors, j'ai trois combobox, chaque une des combobox va chercher les valeurs dans la base. Puis au fur a mesure que je choisis certain éléments ce débloque pour permettre d'avancer dans mes étapes.

Ce que je voudrais, vous allez voir dans mon programme si vous m'aidiez bien sur :cool:, c'est 3 combobox, elles choisissent une référence.

Alors ça marche par couleur, par machine et par articles.

Je voudrais faire correspondre le tout :

Je prends pour exemple :

Je choisis dans ma première combobox la couleur bleu, en l'occurence qui doit etre pour la soudure, alors dans la deuxième combobox je voudrais qu'il y est que le choix "soudure" et non le reste.

Puis une fois ce choix réalisé, je voudrais essayé de mettre en place les code articles juste pour la soudure.

Combobox 1 : choix donc bleu.
Combobox 2 : j'ai le choix pour la machine, donc bleu = soudure
Combobox 3 : j'ai le choix pour les articles, correspond seulement a la soudure et pas autres machines.

Dur dur a expliquer. Je vous joint un fichier.

En espérant d'être clair dans mes arguments.

Je vous remercie d'avance.

Majora:.
 

Pièces jointes

  • forum.zip
    23.9 KB · Affichages: 52
  • forum.zip
    23.9 KB · Affichages: 55
  • forum.zip
    23.9 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Majora

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Choix dans une combobox.

Salut Pierro,

J'avais déjà vu ce site pour apprendre a gérer un petit peu le vb. Mais je n'avais rien trouvé il y 2 jours de ça.. :(

Ça fais plus d'une semaine que bosse sur ce choix dans les combobox, je verrais plus une sorte de délestage, si couleur bleu alors soudure et pas le reste, si soudure alors articles soudure et pas le reste. Mais comment l’interpréter en vb.

Merci encore pour le site malgré que cela j'avais déjà vu :)

D'autre idées les filles ?

merci d'avance.

Majora:
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11