VBA : Centrer le contenu de cellules sur les bordures

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le problème que je vais vous soumettre vous paraitra simple à résoudre mais j'aimerais y trouver une solution; ce que je n'ai pas trouvé en parcourant le forum.

Je souhaiterais simplement pouvoir centrer le contenu d'une plage de cellules sur les bordures, il s'agit d'une plage horaire tout ceci pour améliorer la lisibilité d'un relevé mensuel d'heures.

Le principe est simple : à l'aide de la souris je marque les différentes plages de travail ou autres (voir les différents boutons) mais visuellement je trouve que ça cloche un peu.

Dans le fichier joint, vous trouverez toutes mes explications (feuille de calcul "Centrer").

Merci de votre aide.

Je dois m'absenter, à plus tard.

Cibleo
 

Pièces jointes

  • Centrercontenu.xls
    33.5 KB · Affichages: 158

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Centrer le contenu de cellules sur les bordures

Bonsoir,
Si une cellule équivaut à 5 mn, il suffit dans ton premier exemple, d'incrémenter la ligne de 10mn et d'indiquer 8:00, 8:10, 8:20,....
Enfin, il me semble.
En outre, ça risque d'être un peu compliqué de faire des calculs avec des formes..
A+
kjin
 
Dernière édition:

cibleo

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : Centrer le contenu de cellules sur les bordures

Bonsoir michel m, Kjin, abcd

D'abord merci à tous les 3 pour votre contribution.

Mais oui Kjin, ta solution semble la mieux adaptée à mon problème, je fusionne par 2 les cellules de la plage horaire et j'incrémente les lignes de 10 minutes au lieu de 5 minutes.

Mais horaires seront centrés sur les bordures et chaque cellule des lignes inférieures sera égale à 5 minutes, c'était tout bête mais je n'y avais pas songé.

En ce qui concerne le calcul, en bout de ligne je mettrai une formule du genre =Nb.si(a5:A100;"N")/288 avec un format personnalisé [hh]:mm pour me calculer le nombre d'heures effectuées, si je ne me trompe pas !

Si jamais vous trouvez la solution en incrémentant toutes les 5 minutes sans fusionner les cellules de la plage horaire, n'hésitez pas à me la transmettre.

Bonne soirée,

Cibleo
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin