VBA : cellule en Bold et drag&Drop

Ulysse21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé ma première Macro qui fait la somme des lignes d'une colonne tant que j'ai une valeur non vide dans une autre colonne.

Elle fonctionne bien et je souhaite mettre le résultat de la somme en Bold.

La macro est appelée dans une formule par drag and drop. Ce dernier me recopie la Font de la première cellule sémectionnée sur les autres. Cette Font prend le dessus sur la mise en Bold dans la fonction VBA. Comment puis-je faire? Merci.

Code VBA:

Function SommeValeursColonne8SiColonne2ContientUnNombre()

Dim ligne As Integer
Dim Sum As Long

Sum = 0
ligne = Application.Caller.Row + 1 'les nombres comptées démarrent sous la ligne ou la formule est appelée

'Résultat affiché en gras
Cells(ligne, 8).Font.Bold = True


'Sommer toutes les valeurs de la colonne 8 ayant un nombre en colonne 2
Do While Cells(ligne, 2).Value <> "" 'les nombre sont en colonne 2
If IsNumeric(Cells(ligne, 8).Value) = True Then 'valeurs à sommer en colonne 8
Sum = Sum + Cells(ligne, 8).Value
MsgBox Cells(ligne, 8).Font.Bold
End If

ligne = ligne + 1
Loop

'Retourner la somme dans la cellule
SommeValeursFichesMOE = Sum


End Function
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : cellule en Bold et drag&Drop

Bonjour Ulysse

une fonction n'est pas faite pour modifier le format d'une cellule mais plutôt pour effectuer des calculs et renvoyer un résultat / une valeur dans une cellule, dans une variable où à une autre procédure.... Essaye via une procédure "sub" d'appeler ta fonction et selon le résultat formater la cellule...

bon après midi
@+
 

Ulysse21

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : cellule en Bold et drag&Drop

Bonjour Ulysse

une fonction n'est pas faite pour modifier le format d'une cellule mais plutôt pour effectuer des calculs et renvoyer un résultat / une valeur dans une cellule, dans une variable où à une autre procédure.... Essaye via une procédure "sub" d'appeler ta fonction et selon le résultat formater la cellule...

bon après midi
@+


Merci Pierrot mais si je fais ça je ne peut pas appeler la fonction sub depuis mes formules non?
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 736
Messages
2 091 488
Membres
104 957
dernier inscrit
fbk80