vba case a cocher

Farscape

XLDnaute Junior
bonjour,

dans un dernier post :
VBA Création tableau de présence - 27/08/2005 13:48

on m'as donné une solution a mon probleme, mais quand j'ai voulu le mettre en oeuvre je me suis rendu compte qu'il etait tres lourd et long a faire

donc j'ai fait un fichier excel, avec exactement le nbre de personne

en fait je voudrait que lorsque je choisi la date du jour, je coche les case des personnes présentes et en cliquant ok des 'X' se rapporte directement dans le tableau feuil2

Voilà si vs connaissez une solution plus simple.
merci
[file name=APPEL2.zip size=11865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/APPEL2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • APPEL2.zip
    11.6 KB · Affichages: 159

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bnosoir le forum, Bonsoir Thierry

Je ma suis permis d'essayer ton Fichier et il fonctionne parfaitement,

J'étais sur une autre solution depuis un autre post et je me suis rendu compte que la solution de Thierry était partfaite.

Je suis équipé en Win XP Média Center et Office 2003

Pas de problème pour la multisélection continue ou discontinue.

Bonsoir et amitiés à tous

Vincent
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonsoir à tous

Et oui il faut bien un peu rigoler aussi de temps en temps sinon les Modules VB auraient tôt fait de nous rendre tel des bots sans vie !

Merci à toi Vincent d'avoir bien voulu tester et de ton approbation aussi. Nous dirons que le qualificatif de 'Solution Parfaite' est probablement un peu disproportionnéE dans la mesure où il reste encore justement un peu de 'manip manuelles' à faire pour générer le mois... Mais avec un peu plus d'éléments en main quoique.... ;)

Non ce qui est important dans ce genre de truc, surtout quand il y a un manque évident d'informations de base pour comprendre le raisonnement des besoins, il faut toujours aller au plus simple.

Je crois qu'à l'origine j'ai vu passer ce fichier avec quelqu'un qui voulait aider notre ami mais qui buttait justement pour le Mois, ensuite j'ai revu ce même fichier avec une Sub par mois... puis finalement des CheckBox... Cà c'est le truc vraiment à éviter, ça devient vite ingérable, une vraie usine à gaz...

On parle d'agenda sur des Dates... ALors on travaille sur des vraies dates. On sait qu'on a les dates on colonnes, et qu'on a des Strings (Nom d'Employés) sur les lignes.

Les deux sources doivent 'matcher' en fonction de la Date et de la String, alors celà devient un simple échiquier, on doit juste trouver la Colonne (Date) et la Ligne (String) qui matchent et c'est tout et surtout en une seule Procédure...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 657
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57