vba case a cocher

Farscape

XLDnaute Junior
bonjour,

dans un dernier post :
VBA Création tableau de présence - 27/08/2005 13:48

on m'as donné une solution a mon probleme, mais quand j'ai voulu le mettre en oeuvre je me suis rendu compte qu'il etait tres lourd et long a faire

donc j'ai fait un fichier excel, avec exactement le nbre de personne

en fait je voudrait que lorsque je choisi la date du jour, je coche les case des personnes présentes et en cliquant ok des 'X' se rapporte directement dans le tableau feuil2

Voilà si vs connaissez une solution plus simple.
merci
[file name=APPEL2.zip size=11865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/APPEL2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • APPEL2.zip
    11.6 KB · Affichages: 159

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Farscape, le forum,

Avant toute chose, je voudrais te preciser qu'il n'est pas necessaire de creer de nouveaux posts a partir du moment ou ta question est la meme... Si je ne me trompe pas, tu en es deja a ton troisieme post pour la meme... Non seulement tu n'obtiendra pas plus de reponses comme ca, mais tu ne nous facilite pas la tache...
Donc, s'il te plait, que ce post soit le dernier en ce qui concerne ce sujet !!!

Pour repondre a taquestion, il est aussi possible de faire la meme chose en passant uniquement par des userforms... Je ne suis pas persuade que ce soit moins fastidieux a mettre en oeuvre, mais disons que c'est une facon qui me convient bien, comme a certaines autres personnes je suppose (loin de moi l'envie de denigrer les formules !)

Donc, si tu es interesse, je peux te proposer une solution dans ce sens.

Bonne soiree

Olivier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
re Bonjour Farscape, Bonjour Olivier, le Forum

Ah oui là tu exagères, si ça part dans tous les sens, on ne peut plus suivre...

De mon coté je viens de te développer un UserForm qui devrait répondre à tes besoins dans l'autre fil... Tout en permettant d'être le plus dynamique possible tout en engendrant le moins de maintenance possible...

=> Lien supprimé

En fait avant de poser tout plein de posts avec des bouts de solutions trouvées ça et là et mises bout à bout... il est toujours préférable de bien réfléchir à tes besoins et d'essayer d'être très clair dans une seule et unique question qui regrouperait un fichier exemple, avec le but recherché avec les tenants et les aboutissants...

C'est valable autant niveau professionnel qu'amateur. C'est pour ma part toujours cette extrême complication entre les Utilisateurs et les Développeurs qui engendre toujours le plus de Travail.

Bon Dimanche à tous et à toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Farscape, Thierry, le forum,

Tu vois ou se situe le probleme des multiposts Farscape ?
Nous somme deux(peut etre plus ?) a te repondre, et nous ne sommes pas au courant... Donc, vu que Thierry t'a deja repondu, je ne vais pas mettre ma solution tout de suite, de facon a ce que tu vois si ca te convient.
Je la garde au chaud pour le cas ou...

Desole Thierry de n'avoir pas regarde vraiment les autres posts avant de repondre :unsure:

Bonne soiree

Olivier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour Olivier

Pas de problème Olivier, ce n'est pas grave si tu as une solution de ton coté c'est même mieux, c'est ça qui permet d'évoluer...

Ce qui serait moche par contre c'est que pendant ce temps là d'autres demandeurs se trouvent sans réponse alors que les contributeurs dispos font double emploi.

Tant que je t'ai sous le Fil Olivier, pourrais-tu tester ce USF_Planning, car manifestement Farscape a un souci sou Win PRO / Office 2003.

Merci d'avance
[ol]@+Thierry[/ol]
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Farscape, Deudecos, _ Thierry, le Forum,

Je viens d'essayer le dernier fichier joint (2003),, même sous Xl2000, il ne semble pas y avoir de problème.

J'ai selectionné une date et un nom, j'ai une croix rouge au bon endroit.
Re date et re Nom, différents, toujours une croix à l'endroit selectionné.

Donc, ça marche.

Un Merci à notre _Thierry au passage.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Précision, en multiselection cela ne fonctionne pas, je vérifierai sur 2003, mais seulement demain ou mardi.

Message édité par: jeanpierre, à: 28/08/2005 17:42

Je réedite, je reposte, après d'autre essais, cela fonctionne.... vraiment désolé, j'ai du faire une fausse manip.... mais ça marche..... :)

Donc, encore merci Thierry pour ce que tu fais....

Message édité par: jeanpierre, à: 28/08/2005 17:54
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Thierry, le forum,

En fait, je pourrais tester ta demo seulement demain au bureau, parce que je ne dispose pas du module calendar sur ma machine, d'ailleur je me demande si ca n'est pas le soucis de notre ami Farscape ?

Donc, pour ma part, reponse demain soir ;)

Bonne soiree

Olivier

Ps. finalement tu as raison Thierry, je vais quand meme poster ma soluce, meme si je ne suis pas certain que cela convienne... :whistle: [file name=Farscape.zip size=14569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Farscape.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Farscape.zip
    14.2 KB · Affichages: 166

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JeanPierre, re OLivier, Farscape, le Forum

Ah enfin 'un chez qui ça fonctionne' lol merci JeanPierre !!!

Par contre en muliti-sélection tu dis que ça ne fonctionne pas ? je suis encore dessus là, sous 2003 et 2000 et je passe impec en multi séléection, il y a encore un truc qui m'échappe... Tu es Sur ? Il y a aussi l'option de nettoyage peut-être ?

Sinon je vais voir ce qu'Olivier nous a concocté...

[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!

Ah ouf j'ai vu ton Edit maintenant JeanPierre donc ça roule ma poule !!! lol ;)

Message édité par: _Thierry, à: 28/08/2005 18:00
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re JeanPierre, Olivier

No Soucy JeanPierre et en plus je te remercuie d'avoir testé, c'est gentil.

Pour OLivier je me suis permis de reprendre un peu le tout de ton code... C'est juste pour te montrer qu'on peut éviter de se faire 'c...' sans nommer les checkBox .... Et d'autres barbatrucs de UserForms...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=Deudecos_Corrected.zip size=15417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos_Corrected.zip[/file]

PS dans le Module1 j'ai loupé encore une optimisation...

Sub Bouton3_QuandClic()
Dim Plage As Range
Dim L As Integer

L = Sheets('Feuil2').Range('a65536').End(xlUp).Row + 1

   
With Sheets('Feuil1')
       
Set Plage = .Range('A7:E' & .Range('A500').End(xlUp).Row)
             
With Plage
              .Copy Sheets('Feuil2').Range('A' & L)
              .ClearContents
             
End With
   
End With

End Sub

Message édité par: _Thierry, à: 28/08/2005 18:35
 

Pièces jointes

  • Deudecos_Corrected.zip
    15.1 KB · Affichages: 109

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re thierry, le forum,

Merci pour ta 'mise a niveau' c'est toujours instructif...
Le seul truc, c'est que la, maintenant, mon unique neurone est en surchauffe a essayer de comprendre... :)

Bonne soiree

Olivier

Ps. Et notre ami Farscape dans tout ca, qu'est ce qu'il en pense ? ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign