VBA: ça doit être facile mais je trouve pô.

  • Initiateur de la discussion Tony
  • Date de début
T

Tony

Guest
Bonjour tout le monde, j'aimerai faire un truc sûrement pas dur à faire mais je trouve pas comment:

Dans une feuille excel j'ai une textbox associée à un bouton de recherche, et je voudrai qu'en appuyant sur entré dans la textbox, cela exécute la macro du bouton de recherche.

Je sais que c'est une broutille mais bon...

Un grand merci à celui ou celle qui peut me renseigner!
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Tony, ça va ?

Tu peux t'appuyer sur le KeyCode que tu reçois dans l'évènement KeyDown de ta TextBox, s'il est égal à 13 cela équivaut à la touche entrée.

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then
CommandButton1_Click
End If
End Sub

A+
LN
 
T

Tony

Guest
Salut Lord Nelson, c'est sympa de te pencher à nouveau sur un de mes problème(il s'agit du même prog que la dernière fois), d'autant plus que je ne pourait pas te rendre la pareil sur ce forum.

J'ai essayé ton code en remplaçant "textbox1" et "commandbutton1" par mes noms de fonctions, mais ça me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.

Apparemment il manque quelque chose après le "commandbutton1_click"
 
L

Lord Nelson

Guest
Hello Tony,
Si tu remplaces les appellations génériques des contrôles par des noms à toi, il faut aussi remplacer l'appel de procédure !
Donc, si ton bouton de commande s'appelle MaCommande, tu devras opérer comme ceci :

If KeyCode = 13 Then
MaCommande_Click
End If

Is'nt it ?
A+
LN
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
359
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico