VBA : bouton pour générer un numéro

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je débute en macros, et souhaiterais vous soumettre mon premier problème :

J'ai un formulaire (un bon de commande en l'occurence) à faire saisir, et je souhaiterais que le numéros de bon de commande soit généré par une macro (un bouton "générer le numéro du bon") comme suit :

l'année, puis le mois; puis le service concerné (par exemple "SG" pour "Services Généraux" puis le numéro à deux chiffres)

le premier bon de commande passé par les services généraux devrait donc être (s'il est saisi ce mois-ci) :
2010 10 SG 01

le deuxième, passé ce mois-ci serait :
2010 10 SG 02

le troixième, passé le mois prochain serait :
2010 11 SG 01

j'espère que je suis assez clair
d'avance merci pour votre aide

Je mets ma trame en pièce jointe
Le premier onglet représente le formulaire, et le deuxième le récapitulatif dans lequel viendra se coller en dur chaque formulaire saisi (prochain étape de ma macro)

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • BC Services Généraux PE.xls
    34.5 KB · Affichages: 154
  • BC Services Généraux PE.xls
    34.5 KB · Affichages: 154
  • BC Services Généraux PE.xls
    34.5 KB · Affichages: 154

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : VBA : bouton pour générer un numéro

Bonjour dionys0s,




Où est renseigné le service ?
Comment connaitre l'abréviation (SG) en fonction du service (Services Généraux) ?

a+

Arf oublié. Je l'ai mis dans la nouvelle pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • BC Services Généraux PE.xls
    35 KB · Affichages: 220
  • BC Services Généraux PE.xls
    35 KB · Affichages: 227
  • BC Services Généraux PE.xls
    35 KB · Affichages: 241

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : bouton pour générer un numéro

Re,

Merci, il serait également intéressant d'avoir la liste des différents services avec leur abréviation associée.

De plus, pour la génération du N° du bon de commande, Faut-il repartir à 0 (dernière partie du N°) lorsqu'on change de mois ?

a+