VBA : Appel cellule sur feuille précédente

  • Initiateur de la discussion zemysto
  • Date de début
Z

zemysto

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une mini-question qui m'a pris un maxi-temps de recherche sans trouver la réponse... (d'où une maxi-déception ?)

C'est la raison pour laquelle je viens vous demander un peu d'aide.


Ainsi donc, je voudrais tout simplement pouvoir faire en sorte de récupérer des valeurs (variables) sur la feuille précédent ma feuille actuelle.

ex: feuille3 active
Je veux que ma case C4 vale la valeur de la case C14 sur feuille 2.

Et idem sur fuille 4, où C4 doit valoir la case C14 de la feuille 3.
Et ainsi de suite.


J'ai pensé à une solution un peu lourde qui viserai à compter toutes les feuilles du fichier (qui en comporte plus de 100) et s'arrêter à la feuille active moins 1. Mais je n'y arrive pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Un grand merci par avance.

Bien cordialement,

Zemysto
 
Z

Zemysto

Guest
Ca marche super !

Mille fois merci PierreJean !

J'imagine que maintenant, pour complexifier la chose, passer en référence relative (R1C1) fonctionnera tout aussi bien.

Par contre, comme j'ai quelques feuilles dans mon fichier qui ne doivent pas être modifiées de cette façon (feuilles de données qui sont utilisées pour les calculs), j'imagine qu'il me suffira d'appeler cette macro directement dans Excel dans chaque feuille où je veux la modification... en enlevant la boucle et en faisant un test d'abord sur le numéro de la feuille active (pour ne modifier ensuite que la feuille précédente et non toutes les feuilles du fichier).

Je pense que je vais arriver à me débrouiller pour cette deuxième étape...

Merci beaucoup en tout cas.
Bonne continuation à toi, PierreJean, et à tous ceux qui aident les pauvres âmes en peine sur ce forum !

Zemysto
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87