Staple1600
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
En relisant un vieux numéro de Science et vie (N° 931 - avril 1995)
j'ai eu envie de retranscrire le programme QBasic de la rubrique Informatique amusante en VBA.
Par curiosité, j'aimerais voir de quelle manière vous écririez votre code VBA pour voir la fourmi se promener dans votre tableur préféré
Pour mieux comprendre , je vous invite à lire cet article :
Fourmi de Langton - Wikipédia.
Merci à ceux qui s'intéresseront à la chose.
A toutes fin utiles voici le code QBasic original:
En relisant un vieux numéro de Science et vie (N° 931 - avril 1995)
j'ai eu envie de retranscrire le programme QBasic de la rubrique Informatique amusante en VBA.
Par curiosité, j'aimerais voir de quelle manière vous écririez votre code VBA pour voir la fourmi se promener dans votre tableur préféré
Pour mieux comprendre , je vous invite à lire cet article :
Fourmi de Langton - Wikipédia.
Merci à ceux qui s'intéresseront à la chose.
A toutes fin utiles voici le code QBasic original:
Code:
SCREEN 9:CLS
XF=300: YF=150: DXF=1: DYF=0
DO WHILE INKEYS=""
X=POINT(XF,YF)
IF X=15 THEN GOSUB 1000
IF X=0 THEN GOSUB 2000
PSET(XF,YF),C
XF=XF+DXF:YF=YF+DYF
LOOP
END
1000 C=0
IF DXF=1 AND DYF=0 THEN DXF=0: DYF=1: RETURN
IF DXF=0 AND DYF=1 THEN DXF=-1: DYF=0: RETURN
IF DXF=- AND DYF=0 THEN DXF=0: DYF=-1: RETURN
IF DXF=0 AND DYF=-1 THEN DXF=1: DYF=1: RETURN
2000 C=15
IF DXF=1 AND DYF=0 THEN DXF=0: DYF=-1: RETURN
IF DXF=0 AND DYF=-1 THEN DXF=-1: DYF=0: RETURN
IF DXF=-1 AND DYF=0 THEN DXF=0: DYF=1: RETURN
IF DXF=0 AND DYF=1 THEN DXF=1: DYF=0: RETURN
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