[VBA] Agrandir tableau si cellule est remplie

ange180190

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

J'ai un peu cherché partout mais rien trouvé pour mon petit soucis. Alors voila j'ai crée un tableau et j'aimerais que si l'utilisateur possède plus de valeur que de cellule dans le tableau , qu'il s'agrandisse tout seul ( à noté que dans ce tableau il y a plus de texte que de chiffres )
alors j'avais pensé à un truc comme "si une cellule est "remplie" et qu'elle n'a pas de bordure alors créer une bordure"...avez-vous des idées pour m'éclairer ?

merci à tous,
et bonne journée !
ange180190.
 

ange180190

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Agrandir tableau si cellule est remplie

avec la mise en forme conditionnelle j'arrive à mettre qu'une ligne avec bordure et le reste se fait cellule par cellule...voici la formule que j'ai prise : =$J24:$V46<>""
J24:V24 la bordure est bien crée mais à la ligne J25 il n'y plus que la cellule J25 qui a une bordure...
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Agrandir tableau si cellule est remplie

Bonjour Ange180190,

ange180190 à dit:
"si une cellule est "remplie" et qu'elle n'a pas de bordure alors créer une bordure"

En effet, l'utilisation d'une MFC (mise en forme conditionnelle) est une très bonne idée!
-> elle répond à ton besoin
-> elle ne nécessite aucune compétence en VBA pour être mise en place
-> pas trop difficile à réaliser

Dans ton tableau, est ce que tu as une colonne où lorsque l'utilisateur rempli une nouvelle ligne, il mettre TOUJOURS forcément une donnée?

Par exemple : la colonne "NOM"? "N° de référence"? ...?

Si oui, elle est dans qu'elle colonne? Possible de nous envoyer une tt petit extrait de ton tableau avec des données bidon?

A te lire

Cordialement
 

ange180190

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Agrandir tableau si cellule est remplie

Merci pour ta réponse , j'ai finalement trouvé une solution c'est exactement ce que tu m'as proposé , j'ai pris une cellule qui sera forcément remplie et j'avais aussi oublié de sélectionner toute la plage , ça devait etre pour ca que ça n'a pris que la cellule.

Merci à toi , bon après-midi :) au fait j'adore ton pseudo , bien trouvé !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet