VB dans les listes déroulantes

  • Initiateur de la discussion Fox-core 2001
  • Date de début
F

Fox-core 2001

Guest
Bonjour à tout le Forum,
J'aimerai savoir si vous savez comment faire pour modifier en VB (sous excel 97) les cellules de références au sein des zones de liste modifiables.
J'aimerai pouvoir créer dynamiquement des tableaux les uns à la suite des autres qui comptent en leur sein des zones de liste déroulantes !
Merci bcp !
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Fox-core 2001

Essai par Macro, tu en apprendras plus. Par ailleurs, avec ta macro, tu peux retirer un par un des éléments "inutiles" ou les "rajouter" au cas où pour ton prog ne répond pas àton attente.

Si tu veux plus d'explications sur les macros, fais signes.

Bone semaine à vous tous & à vous toutes.

@ ++ Eric C
 
F

Fox-core 2001

Guest
Salut Eric C,
Merci pour ta réponse et je veux bien un ti coup de main pour les macro, en fait d'ailleurs, lorsque je parlais de VB, je pensais à des macros, mais quelle est la différence ?
Donc en gros, il semble qu'une macro serait le mieux !
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Fox-core 2001

Vite fait mais si tu as un problème pour développer, tu le fais savoir sur ce fil. Tu verras c'est tout simple & réellement intéressant. Tu vasentrer dans le monde de la découverte du code VBA.

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • MaMacro.zip
    7.5 KB · Affichages: 19
C

chris

Guest
Bonjour
Juste un petit grain de sel : macro et VBA aujourd'hui désignent la même chose. Mais du temps d'Excel 5 on faisait des macros puis est apparu VBA mais comme ça sert à la même chose (automatiser Excel) les deux termes restent et devinenent synonymes.
Chris
 
E

Eric C

Guest
Bonjour & merci Chris

non pas petit grain de sel car je n'avais pas le temps de répondre, j'ai du faire la feuillle macro vite fait & n'ai pas répondu à la question posée par Fox-core 2001. Je te remercie de l'avoir fait à ma place. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il vaut mieux passer par les macros pour tenter de comprendre le code VBA
@ ++ Eric C
 
F

Fox-core 2001

Guest
Réctifications,
Je pense que j'ai du mal m'exprimer. En fait G une page ou il faut que je rentre des clients, seulement, ll faut que je puisse dupliquer une feuille vierge à la suite d'une existante, sachant que la feuille d'origine contient une zone de liste modifiable (menu déroulant), hors lorsqu'on fait un copié collé, la référence ne s'étend pas. C pour cela que je voudrais intégrer du VB pour pouvoir incrémenter, ou atteindre la dite référence
.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC