VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

altaar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai modestement écris en VB 6.3 un fichier excel version 2007 avec quelques macros : formulaire, envoie automatique de mails...

Je suis sous windows XP et tout fonctionne PARFAITEMENT !

Je l'ai alors déposé sous notre serveur (bureau virtuel), le fichier fonctionne bien, mais parfois (pas systématiquement!) il plante lorsque que l'on enregistre.

J'ai alors droit à la fenêtre "Excel doit redémarrer.... Voulez-vous récupérer votre fichier?"... La récupération est plutôt longue et ne fonctionne pas toujours, bref je n'ai aucune piste pour solutionner ce problème donc si vous pouviez m'en donner quelques une...

Merci pour votre aide!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Bonjour Altaar,

Ce souci est bien souvent lié à un problème de variables objet qui ne sont pas vidée
en tout cas c'est bien souvent un problème de saturation mémoire

Mais sans fichier difficile d'analyser

a+
 

altaar

XLDnaute Nouveau
Re : VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Merci pour votre réponse Bruno,

Votre piste de solution m'a effectivement aidé. Je ne connaissais pas ce problème de saturation mémoire. :eek:

J'ai réécrit mon code en veillant à respecter les quelques règles que j'ai trouvé sur ce lien :
Optimize Slow VBA Code. Speed Up Efficient VBA Code/Macros

Je vais tester dans les prochains jours pour voir si cela a permis de résoudre le problème. :rolleyes:

Je précise également que mon fichier excel plante uniquement lors de la fermeture manuel (avec confirmation d'enregistrement).
 

altaar

XLDnaute Nouveau
Re : VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Je n'ai peut-être pas été assez précis dans la description de mon problème :
- sous mon bureau "réel" (sous XP) le fichier excel fontionne parfaitement
- sous mon bureau à distance (windows serveur 2003 R2), lorsque le fichier demande si l'on souhaite enregistrer les modifications avant la fermeture, lors de la validation (OUI) le fichier excel provoque aléatoirement l'erreur suivante : "Excel doit redémarrer.... Voulez-vous récupérer votre fichier?".

J'ai testé le fait de désactiver les quelques lignes qui sont dans la procédure "beforeclose" ne change absolument rien, le fichier continue de planter aléatoirement.

Je suis un peu à cours de solution, j'ai effectué une revue de mon code, vider au maximum les variables (set.. = nothing , texte = vbnullstring, Erase tableau, End ...)
Mais rien à faire le plantage continue de se produire... :cry:

Si vous avez d'autre pistes, je prends! :)
 

altaar

XLDnaute Nouveau
Re : VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

A noter que la version excel du serveur n'est pas "au même" niveau que la mienne :

- la mienne : MO 2007 sp3 MSO
- celle du serveur : MO 2007 MSO

Je vais essayer de demander la mise à jour, mais j'ai peu d'espoir qu'ils la fassent... (je ne suis pas le responsable info de ma boite.)

Vous pensez que ca pourrait venir de là?
 

altaar

XLDnaute Nouveau
Re : VB 6.3 plantage sur serveur fichier excel

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon problème, apparemment il s'agissait bien d'un problème de version :
- la mienne : MO 2007 sp3 MSO
- celle du serveur : MO 2007 MSO

Depuis l'installation de la mise à jour : plus aucun bug constaté en un mois d'utilisation!

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE