variable macro A >> macro B

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

comment puis-je passer une variable définie et renseignée dans la macro A, à la macro B ?

(les 2 macros sont dans le même Module)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
bonjour

si tes 2 macros sont dans le même module il te suffit d'ecrire en début demodule avant les macros

Dim MaVAriable as TypedeVariable

si elles sont dans 2 modules différents

en début d'un module avant toute ecriture de macro

Public MaVAriable as TypedeVariable

bon courage
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut TOFatJOB,


Code:
Call MaMacro2 variable1, variable2
Appelle la macro en lui passant les variables. Attention, il faut que les variables soient déclarées dans la MaMacro2:
Code:
Sub MaMacro2 (variable1 As ..., variable2 As ... )
Jette un coup d'oeil à l'aide en ligne pour plus de renseignement.

HTH
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Tof&Job, MrExcel Excel

Tiens je remarque que depuis hier, tu as rectifié le tir sur 'Call' et Non Pas 'Caller', MrExcel ;)
(Fil => Lien supprimé)

Pour complément d'info en essai réél sur les Variable Publiques (Soluce de Pascal) et autres transferts d'arguments entre macros (Soluce de MrExcel) ... Je te conseille de voir aussi cette Démo Tof@Job Lien supprimé

Bon Apétit
@+Thierry
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut _Thierry,

Non non, je maintien c'est bien de la propriété Caller dont je voulais parler. Sauf quelle ne s'appliquais pas au contexte du post et que mon souvenir de cette propriété était insuffisant.

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir MrExcel, les Gens de ce Fil, Le Forum


Ah bon mais alors en partant de ce principe, alors la prochaine fois on pourrait répondre comme solution d'appliquer la méthode AppendChunk à tous les Posts, avec de temps en temps un peu de WhatsThisMode méthode... Comme ça on gagnera du temps au lieu de répondre dans le contexte, et puis de toute façon ce ne sera pas grave puisque on aura un souvenir insuffisant pour expliquer ce que c'est !

Remarque bientôt c'est le 1er Avril alors on va pouvoir rigoler... ;)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
242
Réponses
11
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22