validation des donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick wargnier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrick wargnier

Guest
Bonsoir a tous

quelqu'un pourais-t'il m'expliqué avec un exemple tout bete avec un fichier ,
a quoi sa serre une validation des donnees ? expliquer moi tout ca et surtout avec la plus grande explication enfantine , pas a pas , merci beaucoup ! car je suis le gros debutant sur excel !!!

Re : validation des donnees

Bonjour Patrick,

Comme son nom l'indique la validation des données sert à restreindre les informations qui peuvent être données dans les cellules.

Par exemple Données/Validation (tu dois être placé dans une cellule vide)
et tu choisi Nombre entier dans la liste, tu laisse en dessous "compris entre" et tu tape dans "minimum" la valeur "10". Puis "20" en dessous dans le maximum.
Tu cliques ensuite sur OK.

Si tu tape "50" dans la cellule ou tu as fait cette validation tu aura un message d'erreur.

Tu peux faire pareil pour limiter le contenu de tes cellules de destination à des listes, des dates... Etc.
Le mieux c'est encore de faire des tests.😱

Bon courage.

Re : validation des donnees

Bonsoir Fanfan, Simons et le Forum

Je n'ajoute rien de plus pertinent que la réponse de Simon, je te joins juste un exemple de la validation par liste, qui est^peut être le moins intuitif.

Amicalement
Jean-Marc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
435
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Réponses