validation de liste

clapas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Questions dont la réponse sera sans doute évidente pour certains mais merci d'avance de m'éclaircir
1- existe t-il un moyen de créer une liste de validation en saisissant dans une même cellule des données (nombre ou texte) différentes, en évitant les doublons ?
2- sinon après avoir créé une validation de liste, peut-on éviter dans le déroulé les "blancs", en d'autres termes que même si dans la source contient des cellules vides que les données apparaissent à la suite, sans intervalle.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : validation de liste

Bonjour clapas,

Je ne sais pas si je pourrais répondre à ta question, mais ce qui est certain, c'est qu'un petit fichier en support serait le bienvenu! Tu y indiquerais les données dont tu disposes au départ et ce que tu veux voir apparaître dans la liste.

Edit: salut Philippe :)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : validation de liste

Bonjour
je pense que tu fais une confusion entre la notion de liste de validation et le fait d'empêcher le fait de saisir un doublon.
Pour la liste de validation : si tu vas dans données/validation, tu peux restreindre ce que tu as le droit de saisir à une liste PREETABLIE. Celle ci peut être écrite en dur dans la boite de dialogue ou plus simplement faire référence à une plage de cellules ailleurs dans la feuille ou à un nom défini faisant référence à une telle liste. Tu ne pourras alors rien saisir d'autre que ces mots là.
Maintenant si tu veux empêcher de saisir "toto" si ce terme est déjà dans ta colonne, sans utiliser pour autant une liste de termes déjà établies, tu peux utiliser d'autres solution. regarde par exemple ici ce qui te convient

Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200
Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 611
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970