validation de données

  • Initiateur de la discussion Lucie
  • Date de début
L

Lucie

Guest
Bonjour a tous !!

je voudrais restreindre la saisie des cellules d'un tableau.

l'utilisateur ne doit pouvoir saisir que l'heure dans les cellules de mon tableau, mais que si l'heure est inconnue, le mot 'inconnue' doit apparaitre.

si je fais un contrôle de validation (données>validation), et que je contrains la saisie à des heures, je ne peux faire apparaitre le mot 'inconnue' si l'utilisateur ne connait pas l'heure.

Mais je veux impérativement que dans la cellule ne soit saisis que l'heure ou le mot 'inconnue'.

Quelle peut etre la solution à envisager ?

Je joins mon fichier excel.

Merci pour votre aide,

Lucie [file name=date.zip size=2099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • date.zip
    1.5 KB · Affichages: 35
  • date.zip
    1.5 KB · Affichages: 33
  • date.zip
    1.5 KB · Affichages: 36

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Lucie

Une essai

Regarde si ce type de fonctionnement te convient

@+ GD [file name=date2.zip size=19665]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • date2.zip
    19.2 KB · Affichages: 42
  • date2.zip
    19.2 KB · Affichages: 50
  • date2.zip
    19.2 KB · Affichages: 41
L

Lucie

Guest
merci Gérard pour ta solution, mais j'aimerais une solution sans liste, si c'est possible... je sais je sais, c'est certainement exigeant. mais c'est un point de vue pratique : le menu déroulant va perturber les utilisateurs du fichier.

peut etre existe t il une autre solution ?

merci à nouveau pour vos conseils

Lucie
 
N

Nanard

Guest
Bonsoir Lucie, Gérard,

je ne vois que cette solution, mettre en D2 la formule suivante :

=SI(B2<>'';'';'heure inconnue') et ainsi préserver l'inscription de l'heure dans la colonne B !!

Incrémenter la formule dans la colonne D

@+

Nanard
 
L

Lucie

Guest
bonsoir Nanard, rebonsoir le forum, :)

pour ta réponse nanard, le problème c'est qu'il faut impérativement que le mot 'inconnu' s'affiche dans la colonne de l'heure, et non pas dans la colonne commentaire.

merci beaucoup pour ta réponse, mais elle ne peut hélas résoudre mon problème...

si quelqu'un peut me proposer une solution

merci d'avance pour votre aide,

Lucie
 
L

Lucie

Guest
Bonsoir Moi et le forum !

Alors, je ne peux vraiment pas contraindre la saisie sous forme d'heure et le cas échéant mettre 'inconnue' si l'utilisateur ne connait pas l'heure !

n'y a t il vraiment aucun moyen de permettre cette exeption ? le mot 'inconnue' si rien n'est saisi ?

merci pour vos idées, ou propositions


Lucie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 833
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12