XL 2013 validation de données de formes multiples (nombres + termes spécifiques)

lordjnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème de formule pour la validation de données. Je souhaite autoriser soit la saisie d'un nombre, soit la saisie d'un terme spécifique "min" ou "max" dans les cellules d'une colonne A.
Là où les choses se compliquent, c'est que je souhaite appliquer une validation similaire à la colonne suivante (B), tout en prévoyant dans chaque colonne une condition interdisant la saisie de la valeur "min" (resp. de la valeur "max" si elle est déjà présente dans l'autre colonne).

Concrètement, à la cellule A1, la formule-critère utilisée est la suivante:
=OU(ET(EXACT(A1;"max");B1<>"max");ET(EXACT(A1;"min"); B1<>"min");ESTNUM(A1))

Or, je constate que cette formule n'empêche pas la saisie de chaînes de caractères autres que des valeurs numériques, à l'exception du cas où une valeur "min" ou "max" a au préalable été saisie dans la cellule correspondante de l'autre colonne.

Il doit s'agir d'une petite subtilité qui m'échappe dans la formulation logique des "ET" et "OU", que je ne parviens pas à identifier.

Quelqu'un serait en mesure de m'indiquer d'où peut provenir le problème?

Merci par avance!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : validation de données de formes multiples (nombres + termes spécifiques)

Bonjour

Même si cela ne parait pas très compliqué, un tout petit fichier mis en pièce jointe nous aiderait à résoudre ton besoin.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange