validation automatique

viveledoliprane!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne parviens pas à obtenir le résultat de ma formule sans entrer dans la cellule et la valider par "entrée". ça doit être tout bête, mais je bloque!
si il n'y en avais qu'une seule, ça irait,mais j'en aurais des dizaines dans le même cas!
ci-joint le principe, please help me!:confused:
 

Pièces jointes

  • Comptage2.xls
    32.5 KB · Affichages: 117
  • Comptage2.xls
    32.5 KB · Affichages: 127
  • Comptage2.xls
    32.5 KB · Affichages: 133

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : validation automatique

Bonjour viveledoliprane!,

Aller dans VBA (Alt+F11), en haut à gauche double-cliquer sur ThisWorkbook et y coller cette macro :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Calculate 'recalcule les formules dans tous les documents ouverts
End Sub

A+
 

viveledoliprane!

XLDnaute Nouveau
Re : validation automatique

merci de cette réponse rapide, mais ça ne fonctionne pas dans mon cas. Il faut toujours que je fasse "entrée" dans la cellule pour obtenir le résultat!

Je me demande si il n'a pas un prb dans les combinaisons de INDIRECT et de DECALER ... ??
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : validation automatique

Re,

Chez moi la macro recalcule la formule quand dans votre fichier on crée une nouvelle feuille (Feuil1).

En fait la macro recalcule chaque fois qu'une feuille quelconque est activée.

Elle est bien dans ThisWorkbook ???

A+
 

viveledoliprane!

XLDnaute Nouveau
Re : validation automatique

Re,

Chez moi la macro recalcule la formule quand dans votre fichier on crée une nouvelle feuille (Feuil1).

En fait la macro recalcule chaque fois qu'une feuille quelconque est activée.

Elle est bien dans ThisWorkbook ???

A+

oui c'est bien dans ThisWorkbook, mais ça me fait toujours la même chose qu'avant: à l'insertion de Feuil1, ça me met "0", puis même si je rempli manuellement "P200" en colonne A et un chiffre en face en colonne B, je ne vois ce chiffre qu'en faisant "entrée" dans la cellule ... :confused::confused:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : validation automatique

Bonjour viveledoliprane!, le fil, le forum,

Avec cette formule en recap!B3 c'est nettement mieux :

Code:
=SI(ESTREF(INDIRECT("Feuil1!A1"));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("P200";INDIRECT("Feuil1!A:B");2;0));0;RECHERCHEV("P200";INDIRECT("Feuil1!A:B");2;0));"non")

Créer la feuille "Feuil1", entrer "P200" en colonne A ainsi qu'une valeur en colonne B sur la même ligne.

La formule se recalcule bien. Si l'on n'entre pas de valeurs en Feuil1, appuyer sur F9 pour qu'elle se recalcule et affiche 0.

Edit : plus besoin de macro !

A+
 

viveledoliprane!

XLDnaute Nouveau
Re : validation automatique

génial! ça marche impeccable, je savais que je m'étais mélangé les pinceaux dans la formule, celle là fonctionne encore mieux, puisque même si on supprime l'onglet Feuil1, tout revient comme avant.
Merci beaucoup et bon week-end à tous:):)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
645
Réponses
3
Affichages
781

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606