XL 2019 #Valeur!

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour,

c'est pourtant simple mais je n'arrive pas à trouver la formule qui convient pour éviter #VALEUR! c'est dingue !!!!!!!!
il faut attendre que je remplisse toutes les cellules pour que la formule fonctionne dans les cellules AP8 AQ8 AW8 AX8 (ligne 8)
Si je remplis partiellement les cellules (ligne 9) les cellules AP9 AQ9 AW9 AX9 ca me renvoi #VALEUR§
Je n'y comprend rien. J'ai essayé SIERREUR
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème pourtant simple.
CANINGE
 

Pièces jointes

  • Résultats_Scrabble.xlsx
    882.6 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme l'a dit AC045364 : tes formules en colonnes "Pts" te retournent du texte au lieu de nombres, et vu que tu dois ensuite effectuer des calculs sur ces "valeurs" il vaut mieux corriger ces formules (même si les formules de mapomme sont excellentes comme toujours). ;)
Et ça permet ensuite d'avoir des formules plus simples dans les autres colonnes utilisant ces valeurs (qui du coup sont réellement des valeurs et non du texte).

En pièce jointe une proposition, dans laquelle j'ai également ajouté une formule en colonnes "Bonus", pour calculer ledit bonus en fonction de la valeur de la colonne "Scores".

Pour le "JOUEUR1" on a les colonnes "Scores", "Etat", "Pts" et "Bonus", alors que
pour le "JOUEUR 2" on a les colonnes "Scores", "Pts", "Etat" et "Bonus"
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est volontaire, donc j'ai laissé tel quel.
 

Pièces jointes

  • Tournoi-de-Scrabble-entre-amis_(TooFatBoy-v1).xlsx
    912.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Caninge

XLDnaute Accro
Comme l'a dit AC045364 : tes formules en colonnes "Pts" te retournent du texte au lieu de nombres, et vu que tu dois ensuite effectuer des calculs sur ces "valeurs" il vaut mieux corriger ces formules (même si les formules de mapomme sont excellentes comme toujours). ;)
Et ça permet ensuite d'avoir des formules plus simples dans les autres colonnes utilisant ces valeurs (qui du coup sont réellement des valeurs et non du texte).

En pièce jointe une proposition, dans laquelle j'ai également ajouté une formule en colonnes "Bonus", pour calculer ledit bonus en fonction de la valeur de la colonne "Scores".

Pour le "JOUEUR1" on a les colonnes "Scores", "Etat", "Pts" et "Bonus", alors que
pour le "JOUEUR 2" on a les colonnes "Scores", "Pts", "Etat" et "Bonus"
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est volontaire, donc j'ai laissé tel quel.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan