Valeur x en b2 si a1=premier samedi du mois

jds

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis venu souvent prendre des infos sur ce chouette forum mais cette fois mes recherches sont restées infructueuses.
Je voudrais afficher une valeur (2 en l’occurrence) en b2 si la date entrée en a1 (ex 02/11/13) tombe le premier samedi du mois, sinon afficher 0

Je pense que pour les champions locaux c'est assez simple mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec les calcul de calendrier.

Merci par avance pour votre partage,

John
 

jds

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur x en b2 si a1=premier samedi du mois

Génial! Ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.
Je dois avouer que je ne comprends pas comment excel travail avec les dates. C'est très mystérieux... je ne comprends pas pourquoi ça marche?
 

jds

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur x en b2 si a1=premier samedi du mois

Merci pour cette seconde solution que je maîtrise encore moins car je dois avouer que j'ai une allergie aux macros (les rares fois où j'ai eu des soucis de choses vérolées, c'était au travers de macros. Tel le chat échaudé je dois craindre l'eau froide! Et j'ai peu de chose à automatiser donc les formules me conviennent bien pour faire mes calculs.

Merci beaucoup en tout cas pour votre travail.
 
Dernière édition:

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Valeur x en b2 si a1=premier samedi du mois

Bonsoir le Forum, Bonsoir le fil,

Je suis peut-être hors sujet et pas au bon endroit (il faut me le dire). En essayant de mettre la formule de KenDev dans le code de DoubleZero, je me suis aperçu (j'avais oublié) que les fonctions mises dans un code VBA devaient être en anglais. Je mets ci-après, pour ce que ça pourrait aider, le fichier qui donne la traduction des fonctions d'une langue à l'autre et le lien de son auteur Frédéric WAUQUIER
Ce lien n'existe plus
Bonne nuit
Jack2
 

Pièces jointes

  • Correspondance des noms de fonction Fr_En.xls
    39.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar