valeur unique sous condition (0 doublons)

olive-paris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche a extraire d'une base la liste des données uniques de la colonne B sous la condition que la colonne A soit valide. j'ai téléchargé les formules "morefunc" et utilise déja valeur.unique, mais pas moyen de rajouter une condition...

Par exemple

Colonne A | Colonne B
A | tata
A | toto
B |titi
B |tutu
A |tata

et je voudrais en extraire une table ailleurs (autre onglet par exemple) avec
Colonne A | Colonne B
A |tata
|toto

Je suis bien sur à l'écoute de vos solutions !

Merci d'avance,

Olivier
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : valeur unique sous condition (0 doublons)

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ne soit pas étonné de ne pas encore avoir reçu de réponse à ta question.
Sans explication complémentaire du pourquoi et du comment du résultat souhaité, il me semble fort difficile de t'aider, et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
 

olive-paris

XLDnaute Nouveau
Re : valeur unique sous condition (0 doublons)

@ hoerwind : Merci de l'accueil et bravo pour ce forum très dynamique et la qualité des solutions proposées !
@CISCO : je crois que la solution me convient parfaitement. Je teste "en vrai" sur mes data et je fais un feedback. Merci beaucoup !

Pour développer un peu, je fais un truc assez sioux : je récupere une base de données régulièrement (tous les mois) au format excel. Je crée un onglet qui me permet d'isoler pour chaque client (colonneA) les differents salariés (colonneB) qui ont effectué une action (colonneC). J'aurais donc sous mon onglet une liste unique pour chaque client de chaque salarié et de chaque action unique. Ayant la liste complète et unique de chaque salarié et de chaque action, je peux fabriquer sur un autre fichier excel un rapport unique pour chaque client concernant toutes les opérations réalisées par chaque salarié ou chaque action.
Merci encore
 

olive-paris

XLDnaute Nouveau
Re : valeur unique sous condition (0 doublons)

Bonsoir,
petit feedback à SISCO : J'ai pas mal ramé pour comprendre la formule, et j'ai beaucoup patouillé avec les références de lignes pour que ça colle avec mes tableaux, mais à l'arrivée, ça marche !
Donc très grand merci et chapeau bas, je suis vraiment impressionné (sérieux) par la formule... et la rapidité!
Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 029
Membres
105 156
dernier inscrit
GermainPair