valeur similaire d'un userform à un autre + remplissage automatique de textboxes

Notorious

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Chers Xldnautes !

Je me permet de venir demander un petit coup de pouce :D
J'ai en effet un léger problème de macro, je suis persuadé d'être proche du but, mais je tourne en rond !

J'aimerai implanter un userform permettant de rechercher une valeur sur mon fichier excel.
Cette valeur est unique pour chaque ligne, c'est une sorte de numéro permettant d'identifier les données situées sur la même ligne mais sur une autre colonne. Une fois cliqué sur le bouton "valider" de ce 1er userform, un second Userform apparaît. Le 1er reste caché grâce à la formule ".hide".
Il faut que la valeur saisie dans la textbox du 1er Userform se "copie colle" dans la textbox similaire du second userform".

Pour le moment, ma formule est la suivante :
'remplir "numFCA" avec la valeur de "numFCA" instruite dans l'UF précédent
reponseRC.NumFCA.Value = RechercherRCpourreponse.NumFCA.Value

Et elle ne fonctionne pas.
L'idée est qu'ensuite, grâce à la valeur (numéro d'identification) de cette textbox , d'autres textbox se remplissent automatiquement. Ces textbox se remplissent avec les données situées sur la même ligne que le "numéro d'identification", mais sur une autre colonne.

La formule que j'ai essayé d'adapter est la suivante :

densite = Worksheet("FCA Interne").Range("A3", "A5").Find(Me.NumFCA.column(0)).Offset(0, 2).Value
DateinstructionRC.Value = densite

Je nomme ma variable, je la décrit, et la valeur trouvée est retranscrite dans la textbox voulue.

La description de mon problème est tout de même plus détaillée sur mon fichier Excel. N'hésitez pas à me questionner, me poser des questions, touuuuut ce que vous voulez (dans la limite du légal bien sûr).
Vous me retireriez une bien grosse épine du pied... C'est en effet l'unique chose qui me bloque dans la finalisation de ce projet...
Projet qui doit être achevé pour demain bien sûr^^' (large)

PS : Ne faites pas attention aux appellations de mes Userform et d'autres valeurs de cellules, j'ai carrément craqué pour adapter mes valeurs pour qu'elles ne soient pas confidentielles, j'espère que cela vous fera rire au moins

Merci..., vous êtes mon dernier espoir (je crois que cette réplique est tirée d'un film...)

Notorious :p
 

Pièces jointes

  • Projet Notorious.xls
    245 KB · Affichages: 68

Notorious

XLDnaute Nouveau
Re : valeur similaire d'un userform à un autre + remplissage automatique de textboxes

Bonjour tout le monde, le forum...!

Je me permet de faire un petit up du sujet, l'heure est grave !
Aucune réponse, aurais-je mal exprimé mon problème? :confused:

Bonne journée à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 578
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok