Valeur par ligne ..

Holborn

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde ;

C'est bien connu, le problèmes n'arrivent pas seuls.. un de résolu, un autre qui se présente ...

Cette fois, je voudrais simplement (si j'ose dire), pouvoir relever certaine valeur pas par colonne mais par ligne.

EX.: 75 85 18 36 45 57 118 328 2 13 35 40 27

Dans cette série le 45 qui est suivi du 57.

Je veux simplement trouver une formule qui me permettra de dire que le 45 est suivi du 57 .. ca parait simple.. mais pour moi, juste ca parait :)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur par ligne ..

Salut tout le monde ;

C'est bien connu, le problèmes n'arrivent pas seuls.. un de résolu, un autre qui se présente ...

Cette fois, je voudrais simplement (si j'ose dire), pouvoir relever certaine valeur pas par colonne mais par ligne.

EX.: 75 85 18 36 45 57 118 328 2 13 35 40 27

Dans cette série le 45 qui est suivi du 57.

Je veux simplement trouver une formule qui me permettra de dire que le 45 est suivi du 57 .. ca parait simple.. mais pour moi, juste ca parait :)

Bonjour

c'est quoi 45 et 57

c'est le n° de ligne ou c'est le contenu d'une cellule dans une colonne donnée ?

un petit exemple de votre désire serait le bienvenu
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur par ligne ..

Bonjour Holborn, Bonjour Gilbert,

14 messages dont une dizaine pour expliquer plus clairement ton problème
Si tu fournissais un fichier exemple, les données de départ dont tu disposes et l'exemple du résultat attendu agrémenté d'une phrase d'explication, je suis sûr que tu obtiendrais des réponses plus rapides

un essai cependant
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 41

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur par ligne ..

Bonjour, salut les autres,

Essaie ceci, pour autant que j'ai compris la question :

Les valeurs en A1:M1
=DECALER(A1;;EQUIV(45;A1:M1;0))

Édition :
Pas lu tous les messages !
Excusez-moi, si j'avais su qu'un petit fichier avait été demandé, je n'aurais pas répondu !

Après avoir consulté le fichier joint de tototiti, il me semble avoir compris la même chose !
 
Dernière édition:

Holborn

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur par ligne ..

Merci à tototiti2008 qui a su me dépatouiller .. c'est vrai que je ne m'explique pas très bien mais pardonnez moi je suis vraiment un débutant et autodidacte en la matière :) d'autre problème ne manqueront sûrement pas de se présenter à nouveau .. j'essayerai d'être plus clair la prochaine fois :)

Merci à tous pour votre temps :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur par ligne ..

Bonjour hoerwind :)
Re,

c'est vrai que je ne m'explique pas très bien mais pardonnez moi je suis vraiment un débutant et autodidacte en la matière

La clarté n'a rien avoir avec la maîtrise d'Excel, ça a plus avoir avec une réelle volonté de se faire comprendre, et donc d'en faire l'effort.
Nous ne sommes pas dans ta tête, nous ne connaissons pas ton problème, et si tu souhaites vraiment avoir une solution, tu feras l'effort d'exposer ta question clairement, ce qui nous permettra en plus de t'aider plus rapidement...
 

Discussions similaires