Valeur originale dans un TCD

Caillou

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Un petit inconvénient que je viens de découvrir dans Excel :
J'ai d'une part, une liste de données avec une colonne Ville, et d'autre part, un TCD pour compter le nombre d'occurences de chaque ville : Ville en etiquette de ligne et Nombre de ville en Valeurs.
J'ai accidentellement modifiée une des valeurs en étiquettes de lignes.
Ma question : est-il possible de retrouver la valeur originale ? (sans la ressaisir bien sûr) ?

J'ai essayé de supprimer puis de remettre le champ Ville dans étiquette de ligne (sans résultat)
Par contre si je crée un nouveau TCD à partir des mêmes données, j'ai bien les valeurs originales

Je joins un fichier représentatif de cette situation.

Merci d'avance à tous.

Caillou
 

Pièces jointes

  • TCDValeur.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur originale dans un TCD

Bonsoir Caillou,

J'ai peut-être compris de travers, mais en actualisant ton TCD, ça ne fonctionne pas? Clic droit n'importe où (dans le TCD, of course) ou onglet "Options" des "Outils de TCD" ... dans les 2 cas, tu dois avoir un "Actualiser"

[Edit:] Mouarf, je me réponds à moi-même: du coin de l'oeil, en faisant la manip, j'ai vu que le nom de ville changeait (mais les noms ont simplement été triés par ordre alphabétique: l'intrus est donc toujours présent!) Désolé pour cette fausse alerte :eek:

[Re-Edit:] Par contre, en supprimant le champ ville des en-têtes de lignes, puis en actualisant le TCD et en replaçant le même champ en en-tête de lignes, là je retrouve la valeur originale! ... à vérifier ...
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur originale dans un TCD

Bonjour Caillou, Bonjour Modeste

Il faut commencer par aller dans les options du TCD / Onglet Données Mettre "Aucun" dans l'option "Conserver les éléments supprimés de la source de données"
Puis: enlever le champs "Villes", actualiser le TCD, remettre le champs "Villes"
Cordialement
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur originale dans un TCD

Super, effectivement ça marche.
Enorme MERCI à vous deux et bonne journée.

[EDIT] : Euh, par contre si je refais la même manip avec des données émanant d'un cube PowerPivot, là cela ne fonctionne plus. Dans ce cas là, je n'ai même pas accès à la zone "Conserver les éléments supprimés"
Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Caillou
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 948
dernier inscrit
atmosfaire