Valeur label VBA

bogop

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si ce même problème a déjà été présenté au sein d'un fil précédent mais mon problème est assez urgent.

J'aurais besoin de récupérer la valeur d'un label pour pouvoir l'utiliser dans un autre calcul, mais je n'y arrive pas.

UserForm1.Label42 = InputBox("Quel est la quotité de l'option ?")


UserForm1.Label44 = InputBox("Combien d'options sont achetées ?")


UserForm1.Label46 = Format(UserForm1.Label26 * UserForm1.Label42 * UserForm1.Label44, "0.0000")


En fait je voudrais récupérer la donnée du label26 qui est un nombre afin de pouvoir faire ma multiplication mais je n'ai pas réussi à trouver de solution, même en utilisant caption ou format et le .Value n'existe pas.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Pierre.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur label VBA

Bonsoir ,

Si urgence , il y a ,
tu aurais du joindre un fichier avec le userform en question afin que l'on puisse vérifier ce que l'on te propose .

si ce code est dans le module du userform1 , inutile de préciser celui ci

donc peut être comme ceci :

Label46 = Format(cdbl(Label26) * cdbl(Label42) * cdbl(Label44), "0.0000")
 

bogop

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur label VBA

Merci de la réponse rapide mais cela ne fonctionne pas :/

Je vous joints le fichier pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème.

Cette partie du code se trouve dans le bouton calculer (qui est un bouton command) de l'onglet ventecall du userform.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Projet pricer.xlsm
    76.8 KB · Affichages: 49

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur label VBA

Bonsoir
Ça marche s'il y a quelque chose de numérique dans Label26.
Remarque: des chiffres avec un point quelque part dedans ce n'est pas numérique. En France le séparateur décimal c'est la virgule, pas le point.
Mais pourquoi diable des Label et pas des TextBox ???
 
Dernière édition:

bogop

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur label VBA

J'ai choisi des Label et non des TextBox pour éviter que les données puissent être modifiées.
Car si je ne me trompe, dans une textbox on peut écrire ce que l'on souhaite.

Et avant d'arriver à l'étape où je suis bloqué il y a un calcul qui insère une valeur numérique dans le Label26.

Mais je n'arrive pas à utiliser cette valeur au sein d'un autre calcul
 

clichy

XLDnaute Junior
Re : Valeur label VBA

BONSOIR,

il me semble que l'on puisse bloquer les textbox en ecriture....
sinon, pour parer au pb des "." à la place des "," il peut etre possible d'inserer une commande de replace

bonne route avec votre projet...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur label VBA

Repéré quelque part cette instruction qui y met un texte formé de chiffres et d'un point.
UserForm1.Label26 = Format(ActiveCell.Value, "0.000000")
Ce n'est pas convertible en nombre avec CDbl.

Ben si. Je me trompe. Ça met une virgule. Et du coup ça se convertit en nombre avec CDbl

Enfin je ne sais pas ce qu'il faut faire comme manoeuvre pour mettre quelque chose dans Label26, alors j'y ai mis 1 dans la fenêtre de propriété. J'affiche l'Userform. je clic sur le bouton Calculer. Je répond par deux fois 7 aux InputBox : Ça m'affiche "49,0000" dans le Label46. (pourriez pas mettre des noms mnémoniques à vos Label ? On s'y perd complètement)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro