Valeur dans boite deroulante

MALTER

XLDnaute Nouveau
BONSOIR A TOUS,

Je suis sous Excel 2010 et j'ai un souci que je n'avais pas sous Excel 2007,
Dans une boite déroulante, j'ai inscrit mes valeurs "19,6%;7%" mais je ne sais pas pourquoi tous le temps il me le modifie en "19;6%;7%" donc je me retrouve avec une boite déroulante a 3 choix : 19%, 6% et 7% alors que je devrais avoir 19,6% et 7%.

Si quelqu'un à une idée.....

Ci-joint un fichier pour exemple (c'est sous Excel 2010 et non sur Excel 2007 ou je n'avais pas le problème)

Cordialement et merci a ceux qui prendront le temps.
 

Pièces jointes

  • DEVIS - FACTURE 2 PAGES.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 47
  • DEVIS - FACTURE 2 PAGES.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 47
  • DEVIS - FACTURE 2 PAGES.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 45

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans boite deroulante

Bonsoir,
MALTER à dit:
...je pense que cet 1 réglage excel mais je ne voix pas ou.....
J'ai réinitialisé les paramètres d'Excel, mais le problème persiste, on va attendre une confirmation des amis qu'ils ont tous le même problème ou non...
et j’espère qu'ils créent une liste chez eux sans télécharger le tien, afin de nous dire d’où vient le problème???
Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans boite deroulante

Bonsoir @ tous,
le problème existe juste sur Excel2010 chez moi, sur 2003 aucun problème...
Mais si je mets les valeurs dans une plage A1:A2 par exemple, on peut définir cette plage dans la zone : Source sans aucun problème...
Amicalement
MALTER_LISTE.png
 

MALTER

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans boite deroulante

Bonjour a tous,

Et merci a tous ceux qui se sont penchés sur le problème.

En effet si on nomme une plage le souci est résolu. Pensez à mettre dans "format de cellule" pourcentage à 1 ou 2 décimales.

La réponse ne vient pas de moi mais d'un autre forum et j'en remercie Jean-Éric ainsi que Rachid pour le temps consacré.
(cela ressemble bien à un bug dans excel 2010 !!!!!!)

Bonne journée à tous
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans boite deroulante

Bonjour MALTER, Jocelyn, R@chid,

Une autre façon de faire, un peu moins "orthodoxe" mais qui fonctionne :

Dans la boîte Source de la fenêtre de validation des données, il faut écrire 19.6 avec le point du clavier (Shift + ";") et non avec le pavé numérique.

En effet, Excel remplace le point du pavé numérique par une virgule qui est, par défaut, le symbole de délimitation des listes.

Bonne journée à tous.

Cordialement.
 

MALTER

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans boite deroulante

Bonjour papou-net,
je viens de tester ta solution en effet cela fonction sauf qu'ensuite dans mon cas 19,6% est bien reconnu par excel comme valeur pour un calcul en revanche avec ta solution fait ressortir 19.6% et la excel n'en veut plus.....

Dommage cela était rapide et pratique

Merci encore
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans boite deroulante

Aarf, je n'avais pas testé avec un calcul, désolé.

Je n'ai pas trouvé, dans les options, le moyen de modifier le séparateur de liste. La solution de R@chid me semble donc être la plus simple à mettre en oeuvre.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
181

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves