Utulisation de la formule fréquence

ZATON

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Avec Excel 2003 j’ai une petite base de données par exemple les chiffres 1-2-3-4-6-8-ensuite j’ai crée des plages par exemple de 1 à 3 de >3 à 7 et >7 à 10.
En utilisant la formule FRÉQUENCE je devrais avoir 3 dans la première plage dans la deuxième plage le chiffre 2 et 1 dans la dernière plage parce que entre le 7 et le 10, on a que le chiffre 8.
Mais le problème je n’ai pas ce résultat en utilisant cette forme matricielle.
Merci de vos réponses
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Fichier sur la fonction FREQUENCE et autres ...

Bonjour Zaton, mjo, le forum

Dans le fichier joint, la feuille à l'ouverture explique l'utilisation de la fonction FREQUENCE.

Cette fonction, je l'ai découverte il y a quelque temps, et je l'aime bien...
Sa fonction principale est de retournée le nombre de valeurs comprises entre une borne1 et la borne2.
Mais en la combinant avec d'autres fonctions on arrive à faire des choses..., sur le fichier, je vous livre, des feuilles que j'avais commencé à préparer pour un fichier concernant l'utilisation de certaines fonctions d'Excel qui traitent des listes de données, que sont NB.SI, INDEX, EQUIV, SOMMEPROD, et j'y maillais FREQUENCE. je n'ai pas encore eu le temps de tout expliquer (à ma façon), mais je vous engage à lire les développements des formules.

J'espère que cette fonction sera un peu plus utilisée à l'avenir par les formulistes que compte le forum XLD.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • FREQUENCE démo.zip
    42.5 KB · Affichages: 303

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fichier sur la fonction FREQUENCE et autres ...

Bonsoir Jean-Marie et le Forum,

Merci pour ton travail et tes explications, le classeur est enregistré sur le disque et il va être lu plusieurs fois.

Merci mille fois
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc