XL 2010 utiliser un index equiv dans un userform

loul03

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je dois réaliser un userform qui s'afficherait sur mon classeur excel et qui prendrait les valeurs du tableau sauf que j'ai deux conditions.

Je souhaite par exemple trouver la valeur qui croise à la fois le critère ligne (ici A,B, ou C) et le n° de semaine. j'arrive à y parvenir avec une fonction indexequiv directement sur la feuille de calcul mais pas sur le userform

quelqu'un pourrait il m'aider svp.

je vous joins le fichier exemple

par avance merci beaucoup
loul
 

Pièces jointes

  • essai .xlsm
    16.6 KB · Affichages: 58

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : utiliser un index equiv dans un userform

Bonjour
une autre version avec recherche intuitive dans les combos numéro de tour.( ces combos sont gérées par un module de classe)
 

Pièces jointes

  • retravailler new.xlsm
    55 KB · Affichages: 73

loul03

XLDnaute Occasionnel
Re : utiliser un index equiv dans un userform

bonjour Jm27

merci bien pour ce nouveau code par contre quand je veux faire fonctionner le bouton valider, il me dit " incompatibilité de type (erreur 13) pour la ligne ColonneDestination = Me.Controls("Combobox" & i + j).Tag" . peux tu me dire d'où cela peut venir stp?

est ce que l'on peut réouvrir l'userform en faisant apparaitre les valeurs précéédemment enregistrées ou ce n'est pas possible?

par avance merci
bonne journée
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : utiliser un index equiv dans un userform

Bonjour
envoie ton fichier qui pose pb
POur te dépanner lorsque ca plante sur cette ligne tu clic sur débogage et tu passes la souris sur le I et le J , tu additionnes les deux et tu as le nom de la combo qui pose pb ; tu regardes ensuite dans cette propriété tag.
 
Dernière modification par un modérateur:

loul03

XLDnaute Occasionnel
Re : utiliser un index equiv dans un userform

merci je pense avoir trouvé la combo qui cafouillait. j'ai mis 18 en index

autre question, si je veux faire exactement le meme userform sur une autre feuille (nommée semaine en cours" par exemple) quelle partie de ton modules de classe dois je changer?

par avance merci

on touche au but! c'est super toute l'aide que tu m'as apportée!
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : utiliser un index equiv dans un userform

Bonjour
Le tri se fera automatiquement lors de l'affichage.( attention la taille du tableau est définitive)
Il à fallu créer un tableau récapitulatif pour récupérer l'info du numéro de combo box qui à sélectionné le N° de tour.(AB6 à AH120)Ne pas y toucher !!
car on peut par exemple sélectionner le tour 110 du lundi via la combo tour N°1
et aussi le tour 110 du jeudi via la combo tour 2.
tout cela pour pouvoir ré-afficher l'userform avec les données mémorisées.
Cela se complique sérieusement.

Pour pouvoir faire le même userform sur une autre feuille; il te faudra faire une copie du module de classe ( sous un autre nom bien sur) et il y aura des infos à changer dans ce nouvel userform .

Il faut tester car j'ai apporté bon nombre de modifs
 

Pièces jointes

  • retravailler new.xlsm
    51.7 KB · Affichages: 55
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970