Utiliser un formulaire

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour tester les connaissances des élèves de mon club informatique, j'ai réalisé sous excel un QCM sur des données générales, en utilisant des contrôles de formulaire et des macros à l'ouverture du classeur(elle cache les barres d'outils standard et mise en forme ainsi que les entêtes de colonnes et lignes), à la fin du test (pour afficher les résultats) et à la fermeture du classeur (pour tout rétablir).

Tout cela marche très bien le temps que la feuille contenant le formulaire n'est pas protégée car dès que je protège la feuille en autorisant toutefois la sélection des cellules et objets non vérrouillés, je ne peux plus utiliser les contrôles qui me renvoie à chaque fois une fenêtre "cellule protégée;..impossible de la modifier").

J'ai pourtant, pour chaque controle déverrouillé sa protection mais rien n'y fait...

Mon pb est que je veux que les élèves puissent remplir le formulaire mais sans les autoriser à sélectionner et modifier les objets. Or si je ne protège pas la feuille, ils peuvent le faire...
Je ne peux joindre mon fichier car il fait 708Ko en zip.

Comment résoudre le pb ??
Merci de votre aide et à bientôt.
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : Utiliser un formulaire

En cherchant j'ai trouvé ce qui n'allait pas : pour que le formulaire fonctione en étant protégé, il faut que les cellules liées aux cases d'options ou de choix et autres controles soient dévérouillées, sinon elle ne peuvent se mettre à jour quand on sélectionne un contrôle...
Tout bête mais il fallait y penser !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu