Utiliser un defined name (variable selon la valeur d`une cellule) dans une formule.

fwegfewfwe

XLDnaute Nouveau
Salut,

Une fois encore je suis bloque et fais appel a vos lumieres:

J`ai nomme des plages de cellule avec le meme nom que la valeur de certaines autres cellules.
J`ai des formules qui utilisent ces "defined names" (in excel english, of course).
J`aimerais que ces "defined name" change en fonction de la valeur de ces certaines autres cellules.

Petit exemple en piece-jointe: Dans les colonnes encadrees en gras, il y les formules concernees qui contiennent les defined names. J`aimerais que ces defined names (en dur dans la formule) soient choisis en fonction de la valeur de la cellule et non plus en dur.

Comment faire?

Merci!
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 58
  • Book1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 63
  • Book1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser un defined name (variable selon la valeur d`une cellule) dans une formu

Bonjour fwegfewfwe

J`aimerais que ces defined names (en dur dans la formule) soient choisis en fonction de la valeur de la cellule et non plus en dur.

Dur, dur, pas trop facile à comprendre :confused:. Peut-être mettre un exemple ou détaille un peu plus.
 

fwegfewfwe

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser un defined name (variable selon la valeur d`une cellule) dans une formu

@MJ13: Il y a mon fichier dans le premier message du fil.

J`ai des cellules avec pour valeur des noms de mois au dessus de plages de cellules.
Ces plages de cellules definies sont nommees pareil que les mois (des cellules au dessus des plages).
Les noms des plages de cellules definies sont utilises dans mes formules.

Ce que je voudrais c`est que dans mes formules, les defined names varient selon la cellule a laquelle il est fait reference.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni